FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:13

La chance.... ca se provoque....avec beaucoup de pognon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:25

On a grimpé un peu dans la montagne qui surplombe la future maison.

Ca promet quelques belles sorties...et quelques bonnes séances de poussage/portage Very Happy

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Connex0001

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Connex0003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Connex0004

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Connex0005

On dirait pas, mais y a bien 25% de pente. En montée, faut vraiment plaquer le vélo au sol pour pas cabrer.
Et y a 5.5 km pour prendre 730m de D+ affraid
Autant dire que ca pique Very Happy

Junior qui se prépare pour attaquer la descente. Mais au final ca passe crème

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Connex0002
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:52

slider a écrit:
La chance.... ca se provoque....avec beaucoup de pognon  lol!

faut ce qu'il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:56

Oui, mais lorsque cela est nécessaire, le gros chèque vaut le coup ! Wink

Le chemin est faisable avec un pignon de 42 ou 46 derrière. Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct - 4:31

Sur 5 km ? Very Happy

Et ça se voit pas, mais y a pas une énorme adhérence sur la dalle Wink

Mais une fois là haut, ça doit être le gavage au niveau panorama et la descente... Shocked bounce


Dernière édition par kham le Lun 16 Oct - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct - 4:44

Un VAE serait pas mal kham!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct - 4:56

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:10

jojo , Le poussage portage c'est normal en vdm  
C'est très différent du vallonnée ou tu tee tape ce qu'ont appelle des coups de cul  
Coté transmission en mono un bon 50 c'est pas du luxe , faut en garder sous le pied

Pour résumé en xc  vallonné tu tape souvent dedans
En montagne tu gère l'effort pour ne pas exploser

J'aime bien les deux c'est complementaire
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:24

L'Eagle 10-50, c'est vraiment une belle avancée mais c'est encore cher.
Même en version GX, le groupe complet est encore dans les 600€.
Le 11-46 Shimano est pas mal mais le saut de pignon est assez brutal (37/46). Je changerais bien le XT 11-46 quand il sera usé mais ca fait aussi changer le CRL
Et porter/pousser sur ce genre de sortie, ca ne me dérange pas. Ca fait partie du VDM Wink


Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:21

37-46 ? Surprised Effectivement brutal... Tu as pas essayé la sunrace ? on en lit que de bons retours sur le net, et avaec un étagement beaucoup plus équilibré
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:29

ce sera peut etre la remplacante, si je ne passe pas à l'Eagle.
Mais j'ai lu qu'elle etait assez fragile aussi.
Après, on est d'accord que ckest devenu du consommable de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:35

Une cassette c'est toujours du consommable... Apres c'est sur que quand c'est du consommable a 400€ le morceau (cf XX1 Eagle) ca pique vraiment ! Le GX peut valoir le coup surtout qu'il est compatible avec les autres Eagle donc limite tu peux, avec le temps, te faire un montage full XX1 ou XO1 en gardant les pièces d'usure en GX...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:41

A mon niveau, je ne ferai pas la différence entre X01/XX1 et GX.
A part le revêtement doré du XX1 (du plus bel effet avec une Factory et son Kahima Coating, certes Laughing ) , je ne vois pas pourquoi y mettre plus de 1400€ le groupe...

C'est le prix d'un vélo ! lol

Donc le GX, ce sera une super solution en attendant une baisse des prix ou une hypothétique Shim 12V.

Et puis, GX c'est au moins équivalent à XT donc plutôt bien.

Actuellement, la XT M8000 me va bien je me suis meme fait à son saut 37-46. Disons qu'une Eagle me permettrait de repasser sur un plateau de 32 ou 34 en sortie type XC. Je suis en 30*11, et par moment faut faire le hamster pour avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:44

C'est pour ca que pour la ou je suis j'aime mon double 28-40 <3
Ya quand même quelques différences, de ce que j'ai lu c'est plus précis sur les XX1/01 que sur le GX qui a plus de jeu dans les pivots même neuf.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct - 7:39

À 50% moins cher, un peu de jeu ne me dérangera pas Very Happy

28-40 ici, pour du VDM tu passes jamais le 40...

Junior a son Trance 1 monté en double 36/22 x 11/42. Ça lui a déjà bien servi !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:44

C'est sur cet été dans la montagne des que ca descendais c'était dans les chemins du coup le 40 ( a l'époque c'était le 8.1 donc c'était même 44) servait quasi jamais mais ici dès que tu prends un peu de vitesse ca passe crème avec, et tu vas très très vite... Si je vivais en montagne j'aurais probablement un mono, en tous cas au pire genre 26-36
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 7:21

Oui c'est ce qu'on dit avec Eric Wink

Pour des sorties XC, tu peux forcer sur des coups de cul...pour une sortie VDM tu gères et tu moulines ( ou portes/pousses) pour ne pas te cramer.
J'ai pas la caisse pour faire 14% de moyenne sur 6km avec des passages à plus de 25% Very Happy

Et là, l'Eagle ou une grosse cassette est idéale.

J'ai un circuit de 16km/420 mD+ qui est une succession de montées/descentes en mode XC. Là, je tape dedans car je sais que ça ne va être que ça ( jamais plus de 12% au max sauf un court passage de 50m). C'est sympa aussi.
Mais sur une sortie où on peut prendre 500mD+ en moins de 3.5 km, tu gères et tu passes les gros pignons...quand tu peux pédaler Very Happy


Dernière édition par kham le Mer 18 Oct - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 7:27

Oui, avec une cassette Eagle, il y aurait de jolis chalenges à se mettre, François... Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 8:05

Mdr 500m de d+ je suis même pas sur de les atteindre en 100km Very Happy
Tu sais quoi faire jojo Very Happy Sois le premier a rouler en XX1 Eagle sur le groupe Very Happy (et pis pour le financement....heu... prends un pret sur 10 ans ca devrait suffire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:09

Laughing

Le GX Eagle serait déjà pas mal. Very Happy Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:37

Sur ton D4, faudrait changer le CRL.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:35



Le mono c'est bien pour le coté simpliste et ((((ligth))))
Mais pour moi le coût de maintenance est vraiment trop élevé pour un amateur





Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:25

franchement je voie pas pourquoi le coût de maintenance et plus cher , au contraire une dérailleur en moins donc câble et gaine de moins a changer donc moins cher une cassette 11 perso la mienne moins de 90€ une chaîne j'ai une sram je sais plus quoi 35€ , un plateau environ 30€ et question usure pas plus qu'avec du double 10 vitesses .
question entretient c'est bien plus facile moins de problème de réglage également . pour moi c'est le top
j'ai payer 293 € livrer la cassette sunrace la chaîne sram le plateau one narow wire le dérailleur xt et le shifter xt également . donc non pas cher
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:37

https://www.probikeshop.fr/cassette-shimano-11v-xt-m8000/111165.html
https://www.probikeshop.fr/cassette-xg-1275-eagle-10-50-12-speed/139494.html


Vu mon niveau  il me faudrait un 50  en mono en 1x12
Alors qu'en double un 11x46  me suffit
A lire les liens ci dessus j'arrive presque au  double  pour un changement de cassette
Perso poser 200 roro  pour  une cassette c'est too much j'ai pas les moyens
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:49

alors la shimano vaut 78€79
la sunrace elle vaut 69€90
donc moins cher moins lourde , également plus belle et surtout bien mieux étager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: