FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 quel cadre choisir ?

Aller en bas 
+2
ST4LK3|ER
virtux33
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:00

je suis confronté a un dilemne : vaut il mieux garder mon cadre, Lapierre RAID 229, que j'aime bien, mais qui n'est pas leger, avec un pedalier plutot haut, des bases plutot longues (445 je crois) ?

ou aurais-je avantage a le remplacer par un cadre de nakamura complite ?
tout ce que je sais, c'est qu'il a l'air plus dynamique et que les bases sont plus courtes.

quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:28

Connais pas trop naka!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:23

C'est vrai que plus court = plus nerveux... mais nakamura c'est un peut comme les rockrider, version go sport non ? Alors pas sur que niveau qualité ca vaille ton lapierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:29

Avant le Lapierre j'ai eu un Naka, pas de gros reproche a lui faire mais plutôt moyen partout.....bon tu me diras je sortais d'un Cannondale mais effectivement la Lapierre est franchement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:18

En meme temps, c'est un Lapierre RAID, pas un ProRace .. je ne sais pas a quel point c'est top, vu que c'est l'entree de gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:11

Gardes le Lapierre encore un peu et économises pour un cadre de meilleure facture ......
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:11

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 3:56

Comme tu as déjà toutes les pièces a monter sur un cadre pourquoi tu veut pas prendre un cardre générique en carbone?

voici un parmi tant d'autre, il ont des très bon retour:

http://fr.aliexpress.com/store/product/2015-new-model-dengfu-M02-carbon-29er-MTB-frame-in-UD-matte-finish-with-BSA-bottom/607365_32444306570.html

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 5:27

Pourquoi carbone carbone vous avez tous ce mot a la bouche ......lol
Un bon alu voir un acier serait en adéquation avec sa pratique et son budget....
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:42

honnêtement, je me suis mainte fois posé la question d'acheter un cadre en carbone, vu que j'ai deja tout ce qu'il faut autour du cadre, ce qui permettrait d'avoir un VTT plus leger.

mais :
mon jeu de direction n'est pas bon
mon boitier de pedalier n'est pas bon
ma tige de selle n'est probablement pas bonne
je ne sais pas si le cadre est vraiment léger
je ne sais pas si le carbone est choisi et tissé pour etre confortable (ce qui m'interesse), performant (ce qui n'est pas ce que je recherche en premier lieu) ..

et a copain mécano velo, en plus de me confirmer ces points, m'a rajouté que le fonctionnement attendu du carbone ne dure que 3 ans, au dela la fibre et/ou la resine perdent de leur qualité

etant donné que je ne recherche pas un VTT de compèt a remplacer tous les 3 ans, j'aurais plus envie d'un cadre .. Acier !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:50

Niveau confort le carbone c'est pas ça déjà après le carbone effectivement s'altère c'est de la fibre Wink
Après un bon acier genre Sobre c'est nickel ou en alu Viper sont top pas cher chez Alltricks Wink
Il y avait un Cube comme le mien a vendre sur le BC ...
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:29

Pour moi un cadre carbone en VTT c'est pour de la compétition pure mais pour un cycliste amateur vois pas l'intérêt à part claquer de la tunes vite fait ........
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:38

Pour un riche, ca passe mais après c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'interet... Sauf peut être pour les grandes sorties ?
Après perso pour un cadre (surtout du carbone...) j'irai pas sur allixpress ! Tu sais pas ce que tu achetes... Certains sont très bons, d'autres te claquerons entre les doigts !
En acier tu as les sobre mais pas très cher donc je sais pas ce que ca donne en qualité et poids. Sinon en acier haut de gamme, tu as Victoire : http://www.victoire-cycles.com/fr/no-velos/la-gamme/victoire-mtb.html
Made in france haut de gamme, mais faut avoir le budget : 1390€ le cadre seul, ca pique, mais tu as la garantie d'avoir de la très bonne qualité... Il a été testé par VV il y a qq mois, c'est du très bon, si tu veux je peux te prendre en photo la review histoire de te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:14

Non faut pas dire que pour les riches le carbone des potes a moi ont des carbones et se sont saigné pour l'avoir en économisant mais bon ...
Sobre pas forcément plus cher que d'autres marques ...
En VPC en cadre alu tu as RCZ pas mal rapport qualité/prix .....
Comme je l'ai déjà dis Viper chez Alltricks sont pas mal comme celui de moon Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:11

Pour sobre je disais au contraire c'est pas tres cher^^ par contre ils font pas de direction conique ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:12

Oui mal lu désolé et non ils ne font pas de Conique!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:25

Bof pas terrible ca !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:37

T'es dingue essaies un Sobre et après tu changeras d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:41

Il me manque sans doutes l’expérience, mais la direction conique, c'est un peut un minimum de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:57

Tu n'as pas tord mais un acier c'est rider différent comme un titane ......
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:01

C'est sur que c'est différent... J'aimerai bien en tester un un jour, voir si c'est si confortable que ca.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:08

Essaies tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:09

Pas de magasin par chez moi Sad Encore moins de vélo si exotique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cadre choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel cadre choisir ?   quel cadre choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cadre choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOIX DU CADRE
» geometrie cadre 29"
» Cadre Lyti 29
» cadre Arches FS5000
» cadre générique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Cadre VTT-
Sauter vers: