FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Caméra : JVC GC-XA1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:15

Yop
Comme promis, me revoilà avec une caméra digne de ce nom. Pour mon noël donc, j'ai reçu un petit bijou dénommé GC-XA1, ce qui pourrait aussi bien être le dernier né de chez Colt, ou bien même le prochain concept car de chez BMW. Mais c'est bien de la caméra sportive de chez JVC dont on va parler ici !
Caméra : JVC GC-XA1 20160110

La caméra est livrée dans une belle boite portant la mention XX action caméra (sponsor de chez sram ?^^ Suspect ) et qui contient :
la caméra, une batterie, un petit cable USB pour la charge (attention d'ailleurs, la bête est courte), un jeu de deux protection d'objectif, deux films plastiques pour protéger l'écran, une fixation auto-collante articulée pour casque (mais a priori pas démontable) et plus original : une fixation pour lunettes, ce qui peut s’avérer pratique pour les pratiquants de dh, et d'enduro. Rien en revanche pour le cintre ou une fixation de casque classique, il vous faudra donc utiliser ce que vous avez déjà, ou passer par la case achat...

Caméra : JVC GC-XA1 20160113
Passons ensuite au vif du sujet : les caractéristiques.
 -D'après JVC on a donc une caméra étanche à 5m, résistante à une chute de 2m, et étanche à la poussière et au froid (jusqu'a -10), tout en se passant du traditionnel caisson. Une bonne chose, car la bête pèse un certain poids, qui pourra s'avérer gênant sur le casque (je vous en dirai plus quand j'aurais l'occasion de filmer un ride, car vu le temps en ce moment...bref) qui est de
130g batterie incluse.
 - La XA1 peut filmer en 1080@30fps, 720@60fps et 30fps et en 480@30fps, ainsi qu'en 960p@30fps, avec un capteur CMOS 5 mégapixel ayant un angle de vue de 170°. Elle possède un zoom numérique X5, un stabilisateur d'image et une balance des blancs auto qui m'a eu l'air efficace lors de mes premiers tests, de même pour l'exposition.
 - Plus basiquement, on retrouve les fonctions timelaps et photo en retardateur.
 - On a également une fonction wifi lui permettant de se connecter à votre smartphone quand celui-ci est en mode hotspot, permettant de voir en direct (1sec de retard, mais bon) ce que "voit" la caméra, et facilitant du même coup le réglage et rendant la cam télécommandée a votre guidon, via l'appli WiVideo. (ce que je ne conseille pas, car le wifi m'a semblé énergivore, et vous avez vos mains pour appuyer sur le bouton, bande de flemmards).
Caméra : JVC GC-XA1 20160111

 - Enfin, la caméra est dotée de deux filetages type trépied pour pouvoir la monter sur tout type de supports, d'une prise USB utile à la fois pour la charge (5h30 pour 1h10 en 1080@30fps d'après JVC) et pour gérer la mémoire; d'une prise mini HDMI, d'un port carte SD (attention, pas de mini SD type téléphone).
Caméra : JVC GC-XA1 20160112
De haut en bas et de gauche à droite : port USB, port mini HDMI, carte SDXC et batterie
Caméra : JVC GC-XA1 20160114
A propos de ces filetages, il permettent effectivement de monter facilement la caméra dans toutes les directions, mais ca ne retourne pas l'image en conséquence... Et on se retrouve alors avec une image 90° mal mise ! Je cherche toujours un moyen de la remettre dans le bon sens sans perdre de résolution... Donc vous devrez utiliser le filetage sur la tranche (avec les écritures)et non sur le plat... Dommage cela aurait pu compenser le déséquilibre du au poids !

Niveau prix, elle est trouvable pour 150€ chez Amazon.

Pour ce qui est du test, j’attendrai d'avoir des conditions méteo similaires à mon autre test et vous ferai alors le même parcours histoire de voir la différence !

 Positif : Wifi
            Qualité plus que correcte (certain la comparent à la hero 4 de gopro, nettement lus chère)
            Look atypique
            Pas besoin de caisson
            Protections fournies
            Prix pour la qualité
 Négatif : Temps de charge !
              Autonomie qui me semble perfectible, mais suffisante
              Accessoires fournis très spécifiques, il manque le plus utile
              Qualité du protège écran a revoir (a tendance a se décoller)
              Pas de rotation de l'image à 90°, seulement à 180... Cela nous avance               bien !
En bref une très bonne caméra, que quelque points noirs viennent entacher, mais rien de bien grave en soit.


Dernière édition par ST4LK3|ER le Jeu 14 Jan - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy83

Jeremy83


Messages : 122
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 39
Localisation : Saint Laurent du Var

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:12

Caméra de beau gosse ! Laughing
Sa doit être pas mal.
Montre nous tes film ?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:46

Pour le moment j'ai rien comme je disais, j'ai pas eu beaucoup d'occasions, et ces occasions étaient légèrement pluvieuses... (légèrement x) )
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:39

Pas mal du tout à voir à l'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:23

Voila comme promis : https://www.youtube.com/watch?v=zCtR8geASJs
Bien sur, juste un petit truc pris de ma chambre pour vous montrer ca, il y a de beaux jeux de couleurs avec le temps qu'on a^^ Je verrai pour ride avec ce week end, si tout va bien Smile
Pour le moment : couleurs pas mal, assez lente (en 1080, pour le reste je sais pas) pour passer d'une forte lumière (soleil...) à une relativement faible, a voir pour la foret donc.

PS : oui je sais, j'ai de la mousse sur mon toit Smile Sinon vous pouvez aussi entendre que je micro à l'air assez sensible, contrairement à quasi toutes les cam de ce genre/budget
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:42

Caméra : JVC GC-XA1 Pict0016
Petite photo coucher de soleil : encore de belles couleurs je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:24


Voila c'est court mais on peut voir que c'est du propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra : JVC GC-XA1 Empty
MessageSujet: Re: Caméra : JVC GC-XA1   Caméra : JVC GC-XA1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra : JVC GC-XA1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméra QILIVE HD
» caméra test
» Présentation de ma caméra : Konix sport cam
» J'AI PIÉGÉ DÉCATHLON (caméra cachée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: