FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pédales automatiques

Aller en bas 
+5
ST4LK3|ER
moon839
yoyo
senna78
Simon83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 19:26

Je les ai depuis cet été et tout va bien , je les avait monté sans les cages au départ sur mon ancien VTT et comme pour les SPD 520, je trouvais ça trop petit en cas de relance après avoir declipsé dans des endroits ou j'avais du poser les pieds au sol. Du coup , les cages offrent une surface d'appui quasi comparable à des pédales plates et on peut relancer le vélo en montée même si on n'a pas clipsé les chaussures.

Elles autorisent plus de liberté angulaire que les SPD ( et il existe des cales qui en autorise encore plus ).
Les LOOK sont "made in France" ce qui est un point important pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:48

Je ne savais pas où mettre cela, pas envie de créer un sujet pour.. Quoi que.

J'ai changé mes cales spd et j'en ai chi*é plus que de raison, s'embêter à ce point parce qu'on a négligé de graisser les pas de vis est une chose rare.

Crac crac ! A la meuleuse pour enlever les vieilles ! Razz Laughing

J'ai compris la leçon, j'ai graissé généreusement les pas de vis et les plaques internes.

Pédales automatiques - Page 2 Dscn2314

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:50

Ah oui quand même...
Par contre fais gaffe pk la vu toute la graisse qui ressort dès que tu vas prendre un peu de poussière tu vas t'amuser...
Petite question, tu changes tes cales tous les combien ? Et les cages (mecanisme ou la cale se clipse) des pédales, ca s'use ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:08

T'inquiètes : On essuiera ça ! Wink

Je change les cales une fois par an... Après quelques mois d'utilisation intensive, j'estime qu'elle n'accrochent plus suffisamment dans les pédales, elles choppent une usure qui fait que la chaussure se "promène" de droite et de gauche trop facilement. Mais tout dépend bien évidemment de la fréquence d'utilisation, si de la boue ( abrasive) s'insère fréquemment entre les cales et les pédales, donc du terrain sur lequel tu évolues habituellement...

Les griffes des pédales s'usent mais dans une proportion moins élevée que les cales... Mes pédales ont un an et je pense les utiliser une année supplémentaire car j'ai fait deux ans avec les précédentes.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:11

Ok^^ va sans doutes falloir acheter ces petits precieux bouts de metal... les miens commencent a etre bien entamés je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:15

Oui, Nicolas : N'attends pas de trop.

Si cela déclipse trop facilement malgré une resserrage de la tension du ressort, il est temps de changer.

A propos du ressort, il est utile de temps en temps de le graisser un peu.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:20

Pour éviter ce genre de problème , je démonte les cales deux à trois fois par an pour nettoyer la merde qui s'accumule en dessous et mettre un coup de dégrippant sur les filets .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:27

C'est une option, Slider... Mais j'avoue avoir été un peu fainéant. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:33

Quand tu vois la tronche des empreintes BTR des vis au bout de quelques mois....je me dit qu'il vaut mieux que ca de grippe pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 18:42

Au pire quand c'est grippé
un coup de disqueuse comme Jojo
ou  bien faire sauter les tètes fraises  Btr en les perçant

Bien acheter des cales d'origine Shimano ( les chromés ou les noirs) car elles  sont vendu avec les supports .

Avantage ça repart sur du full tous neuf .


Pour la graisse tiens nous au courant JoJo
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:20

eric 38 a écrit:



Pour la graisse tiens nous au courant JoJo

Oui, j'en ai mis aussi pour faire joint, en plus d'empêcher la corrosion.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:23

slider a écrit:
Quand tu vois la tronche des empreintes BTR des vis au bout de quelques mois....je me dit qu'il vaut mieux que ca de grippe pas  ! lol!

C'est que j'ai essayé de les desserrer... Et c'est la que les empreintes se sont arrondies. Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 6:07

Jojo le Rock a écrit:
slider a écrit:
Quand tu vois la tronche des empreintes BTR des vis au bout de quelques mois....je me dit qu'il vaut mieux que ca de grippe pas  ! lol!

C'est que j'ai essayé de les desserrer... Et c'est la que les empreintes se sont arrondies. Laughing

Je ne parle pas spécialement des tiennes ,quand j'avais les pédales shim' SPD j'avais constaté que l'empreinte des vis morflait pas mal, d'où mon "entretien" régulier de ces vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:07

l'erreur, c'est de les entretenir .. si tu laisses la boue dedans, ca protege les empreintes :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:38

Moi aucun soucis avec les miennes du frein filet au montage nettoyage au wd40 tous les deux moi même machine à laver tous les deux moi .. Smile
Je parle des chaussures bien sur pas les cales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques   Pédales automatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage de pédales
» Pédales magnétiques Sporthopeo
» Pédales auto Time atac XC4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: