FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:59

CC tt le monde,

Faisant la chasse aux poids, je voudrais savoir qui roule en tubeless et leur avis positifs et négatifs? mauvaise expérience?

Qui pourrait me faire un point sur le UST ?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:17

Le UST c'est des jantes Tubeless ready, compatibles avec chabres à air et tubeless. Selon Mr Mavic : "Une motricité tout en maîtrise
Universal Standard for Tubeless. Prêt à enfourcher un système Tubeless. Le concept UST améliore la motricité, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons."

Pour les XT désolé connais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:09

Perso je ne prendrais pas ces roues elles ont beaucoup de soucis de roulements et aussi de roue libre ...
Vois du côté d'Asterion ou sinon fais toi monter des roues c'est ce que j'ai fais et que du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:44

J'ai entendu dire qu'il fallait faire gaffe à l'entretien mais de la a casser mon délire Sad ....

Je veux vraiment gagner en poids genre 1.6 la paire ... pour 250 euros franchement G pas trouvé mieux !!

Monter des roues c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:50

ben tu te prend un moyeux, un cerclage des rayons et tu vas dans une boutique pour faire monter le tt!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:52

le conseil que tu me donnerais pour un poids de 1.6pas trop chere?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:58

Le cerclage: http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/cercles/notubes-cerclejante-ztr-crest-26-32-trous-noir-174-126914.html

Le moyeux arrière: http://www.rosebikes.fr/article/shimano-deore-xt-fh-m756-a-moyeu-arriere-a-disque/aid:550352

Moyeux avant:  http://www.rosebikes.fr/article/shimano-deore-xt-hb-m756-moyeu-avant-a-disque/aid:550357
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:06

Vois pour des Fulcrum Red Métal 3 bon produit et tu seras moins embêté qu'avec les moyeux des XT et j'vais oublié les disques des Shimano sont en center lock et çà du coup à acheter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:09

Perso moi cerclages ZRT 355 No tubes, moyeux Hope Pro 2 et rayons aérolite et depuis 2008 juste changé les roulements arrières que je viens de faire 47€ TTC que du bon....
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:14

CA t'es revenu a combien la paire ou la roue en terme de poids et en euros main d’œuvre comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:38

huuuummm poids je sais plus franchement et prix je m'étais fais plaisir bref çà m'a couté un bras mais quelles roues ......
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:40

Franchement je ne pense pas que les moyeux XT soit PIRE que ceux d'origine, puis jaime vraiment bien la gueule des XT et le poids ET le prix... ca fait beaucoup de j'aime.

AU PIRE je change les 2 moyeux AV + AR ca me reviendra toujours moins chère que les Fulcrum, plus légère que les crossride.

QUI VALIDE ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:48

Dsl pas moi....
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:50

Senna je sors de plus d'un an de chomage et j'ai repris ya à pein une mois le boulot.

Serieux qu'est ce qui te derange autant sur les XT j'en ai entendu que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:00

La qualité des roulements qui justement pour le prix est bof bof après le système center lock de chez shimano qui fait que leurs disques sont plus chers!!!
Le cerclage aussi un pote a moi en avait et bonjour les soucis de voile pourtant il roulait propre et il a bien galéré avec ces moyeux donc je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:11

j'avoue qu'en lisant les commentaire sur Alltricks yen a pas mal de pb de roue libre... Sad Sad Sad

fais chier de passer sur des crossride a 2kg. Du coup les roulement et corps t'en pense quoi?

difference entre crossride et crossone alors ?


Dernière édition par Manu95200 le Dim 26 Juil - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitimeLun 19 Avr - 8:10

Je déterre ce post pour donner mon avis Razz
je roule avec des roues XT 27.5 depuis octobre 2017 sans aucuns soucis. Elles ont roulé été /hiver (plus souvent aux beaux jours quand même) .Je fais un contrôle du jeu et un nettoyage graissage des roulements tout les 6 mois environ. La roue libre n'a aucun problème .

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Empty
MessageSujet: Re: Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?    Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Shimano XT avec pneu tubetype ou tubeless ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tubeless VS tubetype
»  Joël Pneu PANARACER RACE TYPE-A EVO 4 700x25c TubeType Souple
» Vos mauvaises expériences de pneu!
» Passage au Tubeless
» Pression tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: