FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shifter type Tourney ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:02

Salut à tous !
Pour un petit bricolage, j'aurai besoin d'un petit shifter type Shimano Tourney (comme ici : http://www.probikeshop.fr/levier-de-frein-et-commande-de-vitesse-shimano-tourney-tx-st-ef41-3v-2-doigts/103661.html mais uniquement la partie shifter, pas la partie frein) que je pourrai fixer sur un guidon, de préférence en haut du guidon pas comme les shifters vitesses (comme sur le tourney, vers le haut) et à 3 vitesses. Vous savez où je peut trouver le shifter seul ?
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:39

Je ne comprends pas ce que tu veux faire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:50

J'ai pas tt compris aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:15

En fait, je vais bricoler une commande au guidon pour un CTD, donc il faut idélement 3 position. Vu que c'est pas un shifter de vitesses non plus il me faut le plus petit "levier" possible, c'est pour ça que le tourney me semble pas mal !Le truc c'est que je sais pas où trouver un shifter seul sans le bloc de frein auquel il est généralement associé par shimano... Comme sur la photo plus haut, les deux parties sont accrochées !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:28

Pas d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:30

Toujours pas compris Mad tu peut faire un croquis???
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:30

Ok plus tard alors, je dois aller faire un radio de mon poumon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:18

Alors pour vous faire une idée du système, j'ai mieux qu'un croquis, j'ai une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5WRTklFN3zE .
L'idée générale est la suivante : bricoler une commande au guidon pour un amortisseur fox CTD (les trois modes de suspension de fox : Climb Trail Descent, en gros fermé intermédiaire et complètement ouvert) . Dans la vidéo, le problème de son système est qu'il ne peut utiliser que deux des 3 modes de suspension, du fait de la commande rock shox qu'il a utilisé qui n'a que deux positions.
J'ai donc pensé à utiliser une autre commande. Elle doit être petite et avoir trois positions (une C une T et une D, donc).
En cherchant, j'ai remarqué que les shifter Shimano Tourney (comme on peut en voir dans le lien posté en haut, pour rappel : http://www.probikeshop.fr/levier-de-frein-et-commande-de-vitesse-shimano-tourney-tx-st-ef41-3v-2-doigts/103661.html ) semble correspondre à ce que je cherche : petit et avec 3 positions.

Le problème est que je n'ai trouvé ce shifter qu'avec la commande de freins, les deux étant accrochés l'un à l'autre, donc je voulais savoir si vous connaissiez des commandes de ce type qui ne sont pas vendues accrochées à autre chose ?
J'espère que cette fois vous comprendrez :/
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:04

C'est de la bidouille perso jamais je n'irais monter sur un spad avec çà.............
Le meilleur moyen de se prendre une pelle .......
Bref fais comme tu veux..........
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:09

Ouais je me dis qu'aller chercher les levier en roulant vu la ou il est sur le spad ou ce serait monté ca serai casse gueule, acheter un autre amorto pour ca non merci et fox te facture la conversion a 300€ donc... Il n'y a pas de raison que ca pête, si c'est bien fait !
Bref pas d'idées pour mon shifter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shifter type Tourney ? Empty
MessageSujet: Re: Shifter type Tourney ?   Shifter type Tourney ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shifter type Tourney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shifter vitesse SRAM X7
» Type de valves ?
»  Moyeux Mavic type its4 ts2
» type de dérailleur pour mono ou triple plateau
»  Joël Pneu PANARACER RACE TYPE-A EVO 4 700x25c TubeType Souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: