FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Crampe suite à 60km de ballade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:27

Salut tout le monde !
Ce soir en rentrant, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les bienfaits (Surprised) d'une crampe, à 2km de chez moi ! (symptômes : grosse douleur, impossibilité à bouger les jambes sous peine de douiller encore plus...)
Une fois rentré (ca sert de voyager à deux Wink, j'aimerai savoir si il y à quelque chose de spécial à faire sur mes jambes, la douleur de la crampe est partie, reste cette sourde douleur habituelle^^
Des "après soins" à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:20

Il fait bien boire avant ta sortie! Pendant a peut prêt une gorgée tt les 10 minutes et après ta sortie sa aide a éliminer l'acide lactique que tu a dans les jambes!

Quand je fait une grosse sorties quand j'ai les cuisses cramer je les trempe dans l'eau froide sa fait un peut comme la chriotherapie et après je m'allonge sur le canapé les jambes en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:40

Ha ok merci, d'habitude ca va ca me le fait pas pour cette distance, c'est peut être à cause du vent de face que je me suis tapé^^
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:10

Les crampes sont dues a une mauvaise hydratation il faut boire durant l'effort une gorgée toute les 10 mins.
Pour éliminer les crampes un bon gel ou tu lèves le pied durant la crampe un bon gel, 2 gorgées et après s'est repartie pour des kms.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:56

Franck a tout dis, l'eau froide de yoyo je le fais aussi eau bien chaude et hop eau bien glacée le choc thermique est bon çà donne un bon coup de fouet!!!
Il faut aussi penser à s’alimenter pendant la sortie et boire bien sur c'est important !!!!!
En sport il y a aussi l'avant une bonne plâtrée de pâtes la veille est pas mal aussi et une banane le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:05

Voila +1
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:08

chiant ca les crampes ! En moto j'avais un kiné qui me faisait boire de la Saint-Yorre avant les courses en cas de grosse chaleur, le "sel" qu'elle contient aide a fixer l'eau dans les tissus d’après lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:31

Perso, c'est Fiée des lois !(oui un truc comme ca) je bois pas mal, mais peut etre pas assez Wink Apres pour ce qui est de manger, c'est un barre choco au milieu de la sortie^^

Oh, et Seena, j'aime pas la banane Wink
Merci pour vos conseils les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampe suite à 60km de ballade Empty
MessageSujet: Re: Crampe suite à 60km de ballade   Crampe suite à 60km de ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampe suite à 60km de ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTT ballade
» VTT ballade
» Ballade ,ça glisse, ça patine ????
» Ballade VTT,ancienne voie ferrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: