FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VTT de marque inconnue a retaper

Aller en bas 
+4
slider
senna78
ST4LK3|ER
virtux33
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:16

Il est surprenant ce VTT ...

d'un coté, le cable du derailleur avant est coupé, la chaine a ete sortie du dérailleur ..
d'un autre coté, il y a un pedalier suntour XCT en alu qui semble neuf .. alors qu'il devrait y avoir un pedalier en acier a la place.
Sachant que le pédalier seul vaut une 30aine d'euros, le velo acheté 30€ valait le coup :-)

Le "boitier" de pédalier a du jeu, mais il m'a fallu 3 minutes pour le démonter (en guise de boitier, il y a un axe, et deux cages a billes, le tout bien graissé) alors que je m'attendais encore a un truc tout grippé.
Tant mieux : du coup ca ne m'aura pas pris longtemps pour changer le boitier, et j'ai eu plus de temps pour degaisser le bas du cadre.

La chaine est surprenante aussi .. il y a un maillon rapide SRAM, et 3 maillons plus loin, deux rivets beaucoup trop long, qui se bloquent dans le derailleur arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:22

Tous spads méritent d'etre retapés du moment que tu t'éclates dessus à le restaurer tu auras encore plus de plaisir à rouler dessus moi avec mon vieux VTC Peugeot pas beau et bien il me le rend bien en attendant personne ira me le voler au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:32

C'est sur que les gens auront plus tendance à voler un VTT avec hydro, rockshox et XTR qu'un vieux VTC !
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:54

Je reste dans la concurrence de Senna !
je viens de denicher un Qbikes Charger limited a retaper :

les specs d'origine sont :
Cadre Aluminium
Fourche Rock Shox J2 Blocable au guidon
Sélecteurs Shimano Deore
Dérailleur Arrière Shimano XT
Dérailleur Avant Shimano Alivio
Pédalier Truvativ Firex GXP
Freins Tektro Hydraulique double pistons
Jantes Mach 1 MX Disc
Cintre Volt Parts
Potence Volt Parts
selle Volt Parts Sport

et il ressemble globalement a ca :
VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Qbikes10

Pour l'instant, il est dans mon coffre, je le prendrai en photo plus tard.

La fourche est piquée de points de rouille
le frein arrive ne freine plus (une purge et ca repart ? ou une fuite ?)
il y a un peu de jeu dans la direction, mais je pense que c'est seulement mal serré

voila un VTT qui devrait etre sympathique a restaurer
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:10

Des Tofs mec des Tofs et éclates toi!!!


Dernière édition par senna78 le Ven 1 Juil - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:22

voila les photos du vtt, dans son jus :
VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Droite11

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Gauche10

petit etat des lieux : le frein arriere ne freine pas. je n'ai pas le kit de purge Hayes, mais j'ai des Elixir 5 a mettre a la place

les commandes sont des SRAM Attack, le derailleur arriere XT : ca monte bien sur les pignons, mais ca descend mal : il faudra refaire le cablage

Il n'y a pas de jeu dans le pedalier, tant mieux

par contre, il y a du jeu dans la roue arriere : il faudra la demonter, sans doute refaire le graissage des roulements et regler le jeu.
La transmission n'a pas l'air abimée.

La fourche est piquée de rouille .. et il faudra que je fasse un entretien.

J'ai commencé par les freins : maintenant ca freine.. et le jeu de direction : out le cambouis, welcome la graisse neuve.
et il fait nuit .. on verra plus tard pour les photos.

Par contre, j'ai besoin de conseils :
que faire pour les rayons, piqués de rouille ?

autre chose: les marquages sur le cadre sont des autocollants et non de la peinture, et ils sont partiellement decollés .. c'est dommage de les laisser comme ca, ca serait dommage de les enlever completement .. je vais essayer de couper les parties decollées
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 4:57

Pour les rayons un morceaux de papier de verre grain fin et frottement légé avec du wd 40 et rinçage au dégraissant ....
Regardes en même temps les attaches rayons dans le cerclage de jante moi les bien rouillés je les change direct ....
Pour les autocollants essaies de combler axe du scotch électricien de même couleur mais limites laisses comme c'est cela fait moins crade ...
C'est un VTT et si prix mini faut pas charrier sinon que le gars achète du neuf !!!!lol
De toutes façons perso je ne triche jamais et si le spad a du vécu il faut le laisser sauf les pics c'est mort moi je ne refais jamais de spads avec cadre abimé...
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 4:54

Alors ça avance ???
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:32

Up alors s'en est ou ?????lol
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:43

Voila voila !

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Qbikes11

si tout se passe bien, je me separe de ce VTT cet apres midi, a defaut d'avoir réussi a convaincre ma fille que c'etait mieux pour elle que son VTT actuel.


En résumé, la fourche a mal vieilli (plongeurs piqués de rouille, la peinture qui se decolle des fourreaux ..), c'etait moche, esthetiquement parlant.
Et le frein arrière ne marchait plus.
J'ai remplacé la fourche par une XCP de 120mm qui change un peu le look du velo, et les freins par des Avid Elixir 5.
Un petit rafraichissement des cables et gaines de transmission et les 9 vitesses passent a la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:45

Pas si mal, on dirais qu'il est neuf a cette distance la ! Tu fille veut pas changer ?
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:51

oui, il est vraiment chouette !

ma fille a un "vieux" RR 5.2, avec le cadre de l'actuel btwin 340, avec le top-tube qui descend tres bas.
elle s'y est habituée, et n'a pas encore les jambes assez longues pour etre a l'aise avec ce cadre qui est plus haut ... surtout comparativement au 5.2

et comme elle n'est pas attentive au bon kilo a gagner, ni aux freins hydro par rapport aux vbrakes .. tanpis !

comme dit ma femme, quand ma fille fera du triathlon l'année prochaine "je lui en trouverai un autre bien sur le bon coin" !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:52

Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:46

Pas mal mais tu t'y retrouves au niveau achat pieces et revente?
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:09

en n'utilisant pas ou peu de pieces neuves, mais plutot des pieces du bon coin, ou de récup, j'arrive a tirer un petit benef
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:18

virtux33 a écrit:
en n'utilisant pas ou peu de pieces neuves, mais plutot des pieces du bon coin, ou de récup, j'arrive a tirer un petit benef

Cool suis super content pour toi mec et hop un spad de plus sur ses roues.....
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:02

Vraiment sympa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:31

Salut , jolie rénovation Smile Sinon le vélo est un Mercier , vendue cher Auchan , plutôt bien équipé d'origine pour le prix , j'ai pris du plaisir avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:44

Joli remontage de topic, Maxime... Ce n'est plus un remontage, c'est un déterrage en règle ! Wink Razz Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:01

J'ai résolu l'énigme lol
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:42

Et ca montre que tu t'intéresse a ce qui s'est passé sur le forum, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:58

je reprends mes histoires de bricolage sur VTT : j'en ai un nouveau dans mon garage

je vous presente : Peugeot Energy 300 de 1993
VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Img_2011

oui, un VTT tout rigide en acier, à l'ancienne

Le cadre est en acier Reynolds CroMo
VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Img_2010

Et la fourche en acier Tange

la transmission :
dérailleur altus A20
commandes : combo freins/vitesses a gachette
roue libre : 7 vitesses, 13/30
pédalier : 3 plateau, 28/38/48

Les divers composants sont en alu : jantes (double paroi ?), cintre, tige de selle, freins cantilever

Seule la potence/plongeur est en acier

La commande de vitesse fonctionnant mal, j'ai du la démonter pour voir ce qui posait problème .. c’était de la vieille graisse qui empêchait les ressorts de faire leur boulot.
J'ai néanmoins remplacé les gaines et câbles de transmission
Toujours sur la transmission, je ne suis pas fan des plateaux, pas adaptés aux VTT, j'ai remplacé le pédalier par ce que j'ai sous la main : un triple en alu, 22/32/42

J'ai fait une découverte aujourd'hui : il est impossible de régler la hauteur du cintre !
L’écrou a bord oblique, au bout du plongeur, qui est souvent en acier, parfois en alu ... et ici directement soudé dans le pivot. C'est plus léger, sans aucun doute, mais c'est fixe !
Je pense de ce fait remplacer le plongeur par un plongeur pour potence ahead-set, qui permettra plus de réglages

Enfin, coté pneus, j'ai deux pneus 26x1.95 a gros crans, pas usés, mais plutot lourd (800g).
J'ai remplacé l'arrière par ce que j'ai sous la main (michelin country AT, 650g).
J'essairai sans doute de trouver des pneus sympa

Et je suis super content d'avoir ce velo, je vais pouvoir l'essayer un peu cet hiver avant de le revendre
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:38

Sympa ^^ tu es sur qu'il valait le coup le changement de plateaux par contre ? Very Happy 6 dents c'est pas monstrueux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:54

ahahahahah

ok imagine que tu attaques une grosse cote.
passe sur le petit plateau (22), et le grand pignon (30)
c'est comme si tu etais en mono plateau de 32, avec un pignon de 43. Tu es pas mal ..

maintenant, tu as un petit plateau de 28 au lieu du 22.
c'est comme si tu etait en mono plateau, de 32, et que tu avais un pignon de 34.
Sur ton VTT, tu enleverais ton plus grand pignon "parce que 6 dents, c'est pas beaucoup" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 5:41

Beau spad Virtux avec les couleurs flashes des anneess 90...
Moi perso j’essaie de les laisser un Max d’origine ou si je change de trouver des pièces d’époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT de marque inconnue a retaper   VTT de marque inconnue a retaper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT de marque inconnue a retaper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retaper un vieux 9.1...
» Histoire d'une marque
» Quelle marque ????
» Marque que je ne connais pas
» Petite marque Française. ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: