FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résurrection!!!!!lol

Aller en bas 
+14
Shendar Rod
Adamov
Maxime-F
kham
Jojo le Rock
slider
franck67
ST4LK3|ER
yoyo
roro1366
eric 38
billy91
virtux33
senna78
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:23

Voilà grâce et pour virtux voici un post des spads que j'ai sauvé de la décharge Wink

Mon Vitamin il lui manquait une roue et dormait dehors depuis deux ans!!!


Résurrection!!!!!lol Vitami10

Résurrection!!!!!lol Vitami11

Mon RR 5.2 que j'avais revendu à un ami en très bon état d'origine mais il a dormit presque trois ans dans une cave sans voir la mumière du jour du coup je l'ai récupéré et upgradé depuis revendu à un pote qui s'en sert de vélotaf tous les jours sur la région Ile de France Wink

Résurrection!!!!!lol 5_210

Résurrection!!!!!lol 5_2_210

Mon RR 8.1 un XC team récupéré dans un local à vélo chez un pote dans un sale état on avait tenté plusieurs fois de lui voler les roues alors qu'elles étaient attachées .....

Résurrection!!!!!lol 8_110

Résurrection!!!!!lol 8_1_210

Bien sur tout çà retapé avec mes petites mimines et du matos que j'avais à la maison et un peu de neuf mais légé Wink

Il manque car pas de tof un Mongoose TS, un demi-course France loire et le petit dernier le Scrapper mais il va y enavoir d'autres.....lol
Comme le dit ma femme "t’arrêtes jamais toi"!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:21

ils sont tout beaux ! ils sont toujours en pneu slick ?

c'est epatant : ils ont la meme couleur tous les trois !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:45

Ils avaient été mis en slick car comme je l'ai mis dans ton poste ils me servaient plus à aller chercher le pain ou autre et pas en mode VTT plus en mode VTC Wink
Sinon des qu'ils ont été revendu ils ont été mis en pneus VTT ..
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:16

Manque le scraper biloute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:48

Senna c'est un soigneux ..
ça me dérangerais pas d'acheter une voiture derrière lui lol
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:49

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:53

Merci les gars des compliments çà fait plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:57

Très sympa c'est resto!! Du super beau boulo les gars!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:24

Alors voici le petit dernier que j'ai été cherché ce matin il y a du taf dessus du fait que le VTC est resté 4 ans dehors attaché sur un support vélo et que les voisins de mon pote l'on un peu sacagé....
Genre coups de cutter sur la selle le cadre a prit pas mal de pêches que voulez vous ...
Bref sur la tof je commencé à le redressé comme remplacement de la selle, gonflage des pneus etc...
Au premier coup d'oeil pneu avant, cablerie à remplacer!!!!!
Aussi à prévoir tous les réglages de la transmission après le remplacement de la cablerie...
Par contre j'ai réussi à sauver le shifter du dérailleur avant mais celuie de l'arrière cela va etre chaud....
En plus c'est une référence que je ne connaissais pas c'est du Shimano NEXAVE........

Bon je vais voir selon combien je vais en avoir au niveau pièces et si cela est bon je le retape...

Au fait c'est un 3X8V

Résurrection!!!!!lol Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:16

le cadre a l'air nickel ..
le moyeu nexave a une dynamo intrégrée ? je viens de lire ca sur le net .. c'est epatant !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 25 Jan - 6:14

Oui ces fini les vieille dynamo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:11

Là ce n'est pas le cas car j'ai des shifters shimano stx RC 3X8 vitesses, dérailleur arrière Nexave et les moyeux avec freins à tambours je crois ..........
Dès que je peux je ferais des tofs................
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:16

Ça fonctionne bien ça? Cela dois être lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:41

Non çà va il est pas trop lourd .......................
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:33

Alors ce matin avant la pluie changement du pneu avant qui était plus que mort et des cables et gaines de dérailleurs et surtout j'ai sauvé la manette du dérailleur arrière qui était super grippée maintenant elle fonctionne nickel!!!!!!
Tout remonté et vitesses qui passent impeccables!!!!
Juste un petit voile sur la roue arrière que j'arrive pas à virer çà saoule mais je vais pas lacher Wink
Faut que je le lave aussi bien crade le truc passage au jet dès que je peux......................
Alors sinon les moyeux, freins à tambours, poignées de freins et der arrière c'est du Shimano Nexave.
Les shifters, pédalier et der avant du Shimano STX RC, les jantes de la Rigida quand même pas mal pour du VTC Peugeot....................
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:22

Donc tofs du jour me suis battu avec la jante arrière et le voile et suis presque arrivé c'est mieux qu'avant en tout cas!!!!
Un petit lavage aussi lui à pas fait de mal, il me reste à redémonter la chaine car elle est encore crade et lui changer les pédales qui sont moches et hop nickel !!!

Voici quelques tofs maintenant ..................

Résurrection!!!!!lol Photo_13

Les fameux moyeux à tambours Nexave

Résurrection!!!!!lol Photo_14

Les poignées de freins Nexave et shifters stx RC

Résurrection!!!!!lol Photo_15

Le dérailleur arrière Nexave qui est d'ailleurs inversé, pas encore mis le petit embout du cable mit après la tof d'ailleurs Wink

Résurrection!!!!!lol Photo_17

Le pédalier Nexave et dérailleur avant stx RC

Résurrection!!!!!lol Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:59

Tiens en cherchant un peu j'ai trouvé çà sur mes freins et la référence par ailleurs c'est les 2 ème Wink

http://www.ecox.fr/dossiers-velo-electrique/documentation-technique-velo-electrique/velo-electrique-roller-brake
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:06

Alors première sortie avec le VTC pour aller chez mon kyné et agréable surprise çà relance bien, çà roule bien limite comme le route!!!!
Par contre selle Italia de VTT à virer trop dure elle va sans doute etre remplacer par une selle gel de chez BTWIN pas chère et confortable !!!!
Voulais le revendre mais vais sans doute le garder pour la ville et mettre des sous dans de nouvelles roulettes pour mon route des Aksium de chez Mavic!!!!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:19

Alors si cela intéresse quelqu'un quelques changements sur le Peugeot VTC une nouvelle selle BTWIN gel car la selle de VTT Italia que j'avais mise à la place de celle d'origine était trop tape cul et quelques stickers pour cacher la misère et lui donner un peu de couleur!!!!!!

Résurrection!!!!!lol Photo_19

Désolé pour la qualité de la tof prise avec mon phone!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 8 Fév - 8:08

Je concassais pas ce type de freins, ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:28

ST4LK3|ER a écrit:
Je concassais pas ce type de freins, ça vaut quoi ?

Et bien écoutes je ne connaissais pas non plus cette technologie et j'en suis agréablement surpris il faut que je trouve la graisse qui est faite pour se genre de freins mais sinon excellent même par conditions humides Wink
J'ai mis le lien plus haut et j'ai trouvé des vidéos sur you tube pour l'entretien de ces freins .....
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:33

Ma parole t'as des freins de 4L moi a t'as place j'irai chez Renault minute pour l'entretien Razz

la vache c'est relativement vieux avant l'air du frein a disque, quand on avait une petite descente super et quand l'ensemble se m'était a chauffé au secours plus de frein affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:02

Pour aller chez le kinésithérapeute ça suffit!!!
Alors tu le fard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:37

Grave et même pour suivre ma femme dans les bois quand elle court Wink
Ce matin il a tenu le coup et encore plus confortable avec sa nouvelle selle !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:53

Bon encore un nouveau venu à la casa bon c'est pour revendre sinon il partait à la décharge comme quoi les gens sont fous quelle connerie la consommation!!!
C'est un RR de la gamme SIX bon démontage complet en règle vais changer la cablerie, nettoyer la chaine et hop nickel !!!!!!!!!!!!
Tout fonctionne alors que le spad est resté 1 an sur un balcon!!!!

En état à son arrivée Wink
Juste regonflé les pneus et mis du WD40 sur la chaine....

Résurrection!!!!!lol Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résurrection!!!!!lol Empty
MessageSujet: Re: Résurrection!!!!!lol   Résurrection!!!!!lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection!!!!!lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: