FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter

Aller en bas 
+3
eric 38
billy91
yoyo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:02

Je viens d'acheter un VTT à 15€ sur LBC, dans un état un peu inquiétant, et je me suis donné pour objectif de me monter une mûle, pour aller aux champignons.

voila quelques photos de ce que j'ai recupéré
TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Trex110

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Trex210

description : cadre Trex star excellsion .. noté "pro alloy" un peu partout, mais qui colle les aimants (fort, non ?)
une fourche zoom endura 386, qui semble fonctionner pas trop mal (pour une elastomere)
freins a disque mecanique avant et arriere
roue avant double paroi avec disque de frein
pédalier a boitier "axe carré", manivelles en alu (bonne nouvelle !)

par contre : pas de dérailleur arriere, roue arriere qui ne va pas avec le vtt (simple paroi, pas de disque, c'est embetant pour un cadre sans emplacement pour v-brake)

le cintre (en acier) fait 640, c'est plutot sympa.
les commandes de vitesse et frein sont des combo frein/vitesse de shimano en 7v
les grips sont pourris
le frein avant, mecanique, est rouillé mais semble fonctionner
le frein arriere, mecanique egalement, est aussi rouiller, et sans plaquettes

et l'avenir me dira que la patte de derailleur, integrée au cadre, est tordue
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:13

j'ai commencé par demonter un maximum de choses pour faire du propre:

pour l'instant, je n'ai pas reussi a demonter le boitier de pedalier, qui semble bien grippé dans le cadre (dommage, je l'aurais bien changé)

pour le dérailleur, je suis allé voir dans une recyclerie associative, et j'ai trouvé un derailleur, probablement shimano, qui allait bien.
Il aura fallu un bon degraissage, mais il est tout propre maintenant

J'ai recyclé les grips d'origine de mon 9.2

et en attendant de trouver une roue arriere a disque digne d'une mule, j'ai recyclé ma crossride qui fait double emploi pour l'instant (c'est riche, pour une mule!), avec une vieille cassette 8V (la vieille cassette d'un RR 5.2)

coté transmission, le pedalier etait en triple plateaux rivetés, en 24/34/42 .. étant en mono plateau 34 sur mon 9.2, j'ai sorti la perceuse, pour faire sauter les rivets, et garder un pedalier en mono plateau 34: avec les manivelles en alu, le resultat est plutot leger.

coté selle, j'ai mis en place une Selle Royal bien confortable (mais super lourde) que j'avais a disposition

et coté commande de vitesse, j'ai acheté une gachete sunrace M30 (12€, pour une gachette 8V compatible shimano)

apres avoir redressé la patte de derailleur (vive l'acier !), j'ai pu faire le montage en photo ci-dessous

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Trex310
TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Trex410
TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Trex510

les prochaines étapes sont : le remplacement des etriers de frein par des avid BB3 (en commande)
En attendant, j'ai un VTT utilisable .. mais sans frein arriere !

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:20

les manettes de freins viennent d'un vieux VTT équipé de cantilevers que je gardais de coté pour mettre un cintre plat sur un velo de route.. je ne sais pas si c'est bien adapté pour des freins a disque mecaniques.. a l'occasion, il faudra que je les remplace par ces manettes pour v-brake
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:48

Un super projet vue le départ Smile tien nous au courant des évolution a venir!! Avec un vélo comme sa les champignons non qu'à bien se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:17

Loolll !! Fun comme projet !! Je avouer rien que là viseris fais peur !!!
De base un boitiers à axe carrer et horrible à enlever et imposible sans arrache manivelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:35

J'ai bien aimé ton commentaire .
Alu qui colle aux aimant lol

Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:42

eric 38 a écrit:
J'ai bien aimé ton commentaire .
Alu qui  colle aux aimant  lol

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:12

J'ai les arrache manivelles et la clé a boitier de pédalier .. Mais c'est le BTWIN et il est pas terrible pour le coup..
C'est dommage parce que vraiment il faudra que je le démonte mais je ne m'avoue pas vaincu

Et merci d'apprécier ma note d'humour ! Ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:54

Moi la même virtux j'adore m'acheter des vieux bikes et les refaire dernièrement il y a eu un RR 8.1 revendu puis un vitamin, un Mongoose et là j'ai récupéré un Scrapper retapé comme neuf avec les pièces qui trainaient à la casa Wink
D'ailleurs lui aussi va etre revendu et un nouvel arrivant va le remplacer un VTC Peugeot Outdoor à rafraichir Wink
Par contre remplace la visserie c'est pas le plus cher Wink
Pour ton boitier bombarde le de WD40 et laisses le agir une nuit après nickel je parle en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:05

Tiens une tof du scrapper Wink
IL me sert bien pour aller chez le kyné ou aller au pain ....
Mais il est un poil trop court c'est du M mais bon je l'ai sauvé de la décharge.......
TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Photo10
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:08

Les seules choses achetées neuves sont la K7 shimano et les cables et gaines le reste remplacé:
roues v brake
pneus
pédales
patins
cintre rockrider de mon ex RR 5.2
dérailleur arrière acéra
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:09

Il y a un vieux Python à l'avant qui me restait Franck !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:31

senna tu es un vrai DOC the KING de la Réha bike Wink

Sans plaisanterie tu as vraiment raison de redonner vie a de vieux vtt, tu cherches le pain sans craindre qu'on te vole le bike, et de plus de la mécanique increvable et simple!!

CHAPEAU DOC Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:53

le vélo devrait aussi me servir pour aller au pain, voire quelques sorties en famille ou on pose les vélos un peu ou on peut (et surtout que jusque la, les sorties en famille sont injustes : le plus entrainé de tous a le vélo le plus leger et le plus confortable! )

Je viens de demonter le jeu de direction complet.. par grand chose a en dire , sinon qu'il etait tout sec et que maintenant les roulements sont pleins de graisse .
Enfin, quand meme une bonne nouvelle : les billes etaient en cage, c'est quand meme beaucoup plus simple, de ne pas courir apres les billes qui tombent !
au passage, j'ai pesé le plongeur en acier avec la potence en alu de 90 : 449 g .. dont 228 pour la potence.
ce fait donc le même pour exactement qu'une potence a plongeur en acier (450g sur le VTT de ma fille, je voulais alleger cette piece justement)
la potence est quand meme relativement lourde pour ce qu'elle a a faire, mais le cintre n'est pas OverSize, donc je ne peux pas mettre une potence que j'ai en rab'

coté Pedalier, j'ai reussi a demonter le contre-ecrou coté gauche .. mais toujours pas le boitier en lui meme .. je vais le laisser mijoter dans l'huile silicone avant de re-retenter ma chance
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:31

Du sacré bon boulo:)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:45

Petite combine ....
Pour les pièces piqué par la rouille .
Tu peut les faire tremper dans du dot ( si pas de peinture bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:50

Merci pour l'astuce ! Je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:28

Il va etre excellent et bien retaper ce petit bike Wink
Franck on fait ce que l'on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:33

Système D pirat chapeau pour cette passion de redonner une seconde vie a un vélo, moi je suis juste bon pour les usés et les mettre a rudes épreuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:36

Il en faut pour tout le monde Franck lol!
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:42

Une question con .... J'en fais quoi du dot après ? Je jette dans la poubelle ou dans une bouteille a mettre dans les produits dangereux en déchèterie ?

Faudra que je fasse un topic pour chaque vélo que je retape comme je peux : celui de ma fille, celui que j'ai récupéré dans une benne, les vélos de la maison de famille.. Y'a de quoi faire quelques thread même s'il n'y a pas forcément grand chose a en dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:42

Les avid BB3 sont arrivés .. Y'a pu qu'a les monter
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:00

Virtux vais faire un autre post pour ne pas pourrir le tien Wink
Comme çà je vous ferais voir les quelques tofs de mes réalisations et encore dommage je n'ai plus les tofs de certains que j'ai retapé Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:48

DOT à la déchetterie ou à un garage c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:30

Bonne et mauvaise nouvelle ce soir :
J'ai pu monter le BB3 avec l'adaptateur "180" a l'avant et monter ma crossride avec le disque en 180.. Ça c'est bon

Par contre je n'ai pas pu monter l'autre BB3 a l'arrière .. Il faut un adaptateur +20 apparemment pour le disque en 160.. Donc le cadre est prévu en IS pour un montage en 140 (et maintenant que je l'écris, il me semble que je l'avais lu)
Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas réussi a monter a l'arrière celui qui est si bien monté a l'avant avec l'adaptateur +20 justement .. Les trous IS n'étaient pas bien en face ..

Bon c'est qu'un contre temps.. J'ai pu remettre en place l'étrier d'origine donc j'ai maintenant un vélo qui freine de l'avant et de l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Contenu sponsorisé





TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Empty
MessageSujet: Re: TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter   TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TREX star Excellsion : nouvelle mule a monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Besoin d'aide pour une nouvelle monture
» Nouvelle monture
» Nouvelle ceinture cardio.
» Nouvelle fourche : Yari optimisée
» VELCAN la nouvelle marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: