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 Hope T-REX 40T

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virtux33

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MessageSujet: Hope T-REX 40T   Mer 5 Nov - 14:59

avez vous un bon plan pour trouver un pignon 40 dents HOPE T-REX au meilleur prix ?


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senna78

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Mer 5 Nov - 18:40

Moon serait le mieux placé pour te le dire Wink
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moon839

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Jeu 6 Nov - 17:01

moi je l'ai prit dans un mag a riviera bike payer 68 € a peut pres le meme prit que sur le net donc pas d'attente et facile a monter soit meme .
chez probike il est a 69.90 vavoir dans un shop pres de chez toi ce ne sera guere plus cher
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yoyo
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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Jeu 6 Nov - 20:48

Si tu le trouve dans un boutique proche de chez toi c mieux ;-) tu aura toujours le petit conseille qui va bien.
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franck67

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Jeu 6 Nov - 21:55

Pourquoi voulez vous tous passer en 40 dents a l'arrière? je ne comprend pas ce résonnement Question
merci de m'éclairer sur cette démarche.
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virtux33

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Jeu 6 Nov - 22:02

Quand tu vires ton petit plateau, si tu veux conserver un petit braquet, il faut un grand pignon
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moon839

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 8:12

ben oui si je vire le 24 et que je met un 34 je perd du développement donc dans les monter le 34 /36 dur pour les pattes ( apres toi je sais que tu roule avec le kcnc en 11/38 donc la c'est pratiquement le meme mais le prix et 6 fois plus cher) donc le pignon de 40 permet de gagner ce que l'on perd en passant en mono.
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franck67

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 13:28

Oui ok mais vous êtes en 26 " moi actuellement je suis en AV 39/26 avec une cassette 11/38 mais en 29 pouces. si je comprend bien en 26" en mono plateau un 36 suffirait avec une cassette 11/36 a moins que vous moulinez comme des malades. scratch
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eric 38

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 14:16

Hormis le coté ligth et simple  du  mono plateau .

Je trouve ça  plus  onéreux coté entretien .  

coté physique .
C'est peut être le fait que je ne suis pas pur crosseur   , je trouve ça un peu dur a emmener sur de longggggue  ascension .
un jeune de mon club qui avait cette config sur son remedy  .
est repassé en 2x10  .
m'avouant  qu'il tirait trop la langue dans les bosses
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moon839

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 18:54

pour le plateau cela varie entre un 34 moi c"est ce que j'ai ou un 32 plus simple et moins dur a emmener dans les raidar après avec le 34 sur du plat cela laisse quand même une bonne vitesse de pointe sans trop mouliner .
plus onéreux je ne pense pas moi j'ai déjà plus de 750 km avec le mono et le plateau ni chaine ont aucune usure de visible et j'ai vérifier l'usure de la chaine elle n'a pas bouger,avec le triple par contre la chaine commencer a montrer des signes de fatigue avec le même kilomètre .
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billy91

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 19:34

eric 38 a écrit:
Hormis le coté ligth et simple  du  mono plateau .

Je trouve ça  plus  onéreux coté entretien .  

coté physique .
C'est peut être le fait que je ne suis pas pur crosseur   , je trouve ça un peu dur a emmener sur de longggggue  ascension .
un jeune de mon club qui avait cette config sur son remedy  .
est repassé en 2x10  .
m'avouant  qu'il tirait trop la langue dans les bosses

+1

A notre niveau prour moi ca sert a rien.
Après mentalement ça fait plaisir Wink
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franck67

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 21:11

Mika Y quand même un problème si tu prends un mono plateau forcément tu croises plus puisque tu ajoutes 1 couronne sur un même axe donc un croisement plus important donc une usure plus rapide.
Chez moi durée de vie d'une chaine 500 kms et après elle finie sur mon vélo de route et pourtant j'ai un double plateau et 10 vitesse a l'arrière.
j'ai fait un point avec mes co équipiers en mono résultat 50 % d'usure en plus que sur le 2 x 10 moins de croisement. le matos est aussi moins chère que du mono. enfin le mono est fun mais pour rouler en mono faut tirer dur en marathon y a pas beaucoup de monde qui tire dure en marathon mis a part Karl PLAT de chez BULLS.
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billy91

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 21:15

Après l usure et plus evidante en mono quand double également au double du triple... Çpas égale entre vous du au terrain et toi Franck tu a un engagement plus fran que micka après de logiciel l usure et double sur du mono
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billy91

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 21:19

DSL pour les fautes mon tel draduit lol
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yoyo
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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Ven 7 Nov - 21:25

Je pense que le double plateau est un bon compromis! C'est aussi se que j'ai envie de mettre un double en XT.
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moon839

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Dim 9 Nov - 3:18

il y a mono est mono lol . le mono en 1 plateau et 11 pignon donc Sram XX1 oui est très cher et reviens très cher car rien que la cassette c'est minimum 250€ voir plus. après le mono comme je l'ai moi ne reviens pas aussi cher car au prix du XX1 donc 250€ moi je peut changer la totalité de la transmission c'est a dire (cassette plateau dérailleur et chaine et le tout dans une gamme tres bonne XT et XTR pour la chaine )car en 1 plateau et 10 pignons donc onéreux non pas du tout cher a entretenir non plus usure prononcer pas pour un vetetiste lambda comme nous car nous n'avons pas la puissance et ne faisons pas de compétitions a l’année comme toi Frank.
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franck67

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Dim 9 Nov - 9:34

Yes lol! en effet je confirme quand tu est en 10 vitesses et en 26 pouces ou 27,5 ce qui n'est pas possible en 29 pouces trop dure Evil or Very Mad
Après tout dépend de la force que tu développes en force et puissance.
Après avoir plus qu'une seule commande de vitesse le pied non ?
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eric 38

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Dim 9 Nov - 12:35

Je suis tres loin en budget avec du 2x10

C'est que c'est plutot du moyen de gamme que je prend serie 7 de sram ou shimano slx

J'en suis a 110 € cassette, chaîne, couronne

Mais vu mon utilisation et ma forme actuel ça me suffit


C'est vrai que si je visait du xtr je serais pas loin du budget posté plus haut



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franck67

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Dim 9 Nov - 17:40

Je viens de voir que le plateau de 40 dents au détriment de la première couronne de la casette puisque le système ne fonctionne pas en 11 vitesses mais en 10 vitesses c'est bien sa !!
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moon839

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Lun 10 Nov - 8:34

ben oui ont reste en 10 vitesses ont rajoute un pignon de 40 a la place du 17 et ont adapte le plateaux suivant sont terrain de jeux .après je confirme une seule commande de vitesse c'est vraiment super car plus besoin de chercher ont monte ou descend la cassette et hop .
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franck67

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Lun 10 Nov - 9:33

Ok mais sur la dernière vitesse tu as un écart de 4 dents entre le 36 et 40 s'est beaucoup la différence!!
pourquoi la couronne du 17 Question et pas celle du 11? je pose des questions bizzards mais je cherche la logique de cette opération.
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virtux33

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Lun 10 Nov - 9:48

certains font sauter la 11 plutot que la 17.

enlever la 11, ca veut dire mouliner beaucoup plus a plat

Pourquoi la 17 ? ca, je ne sais pas trop .. toujours est il que sur les petits pignons, quand tu montes ou descends d'un pignon, tu as deux dents de difference, et tu le ressents bien.
quand tu vas dans les grands pignons, tu as 3 dents de difference quand tu montes ou descends, et tu ne sens pas passer un gros ecart, du coup, sur un tres grand plateau, 4 dents, ca doit pas faire une si grosse difference (je dirai ca quand j'y serai passé !)

il existe aussi la solution de remplacer le 15 et le 17 par un 16, donc faire deux gaps de 3 dents .. mais comme dit Eric, ca complique le shifting :
En principe, il existe des pignons de 16 specifiques SRAM et specifiques Shimano, et specifiques selon le nombre de dents du pignon plus grand .. mais en pratique, je n'ai jamais trouvé ces caracteristiques techniques sur les sites.
par exemple :
http://www.hxr-vtt.com/assettec/438-p.html
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moon839

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MessageSujet: Re: Hope T-REX 40T   Lun 10 Nov - 21:40

il y a 4 dent entre la 36 et 40 cela peut paraitre beaucoup mais comme c'est tout le temps en monter asser grosse la différence ne se ressent pas . et pourquoi le 17 a la place tout simplement parce que c'est hope qui le préconise . après enlever le 11 ben c'est un peut dur car après ont ne peut revisser la cassette correctement sauf a changer l’écrou de cassette . personnellement cela fonctionne a la perfection comme ça sans aucun problème de shifting ni a la monter ni a la descente donc pour moi c'est parfait tous ceux qui ont mis un 16 a la place des 15 et 17 ont des souci , comme j'ai déjà dit plus de 750 km et aucun problème de fonctionnement et d'usure de quoi que ce soit .
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