FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 trek emonda slr 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:54

Hello les amis, j'ai vendu mon BMC team machine, et du coup je me suis pris un nouveau vélo de route, comme indiqué dans le titre, un Trek Emonda SLR 7 de 2020

j'avoue avoir un peu cassé ma tirelire, mais j'ai fait une très belle affaire

J'ai eu comme première intention de faire monter un look 795 RS Blade ou un Colnago C60, mais après avoir tester le look et l'avoir trouver un peu exigeant pour moi, un pote m'a aussitôt déconseillé le Colnago, qui est un vrai bout de bois. Comme il s'y connait très bien dans cette marque, j'ai abandonné l'idée, et je me suis rabattu sur un vélo que le cycle m'avait prêter pour "essayer", le trek Emonda.
D'entrée de jeu je me suis trouvé super à l'aise dessus, et mon ami avec qui je roule régulièrement me trouvait bien dessus.
Je l'ai depuis une semaine et j'ai déjà fait 3 sorties avec, ce qui est beaucoup pour moi vu que je préfère de très loin le VTT, mais là, c'est de la sorcellerie tellement j'aime rouler avec ce vélo.
Il est super confortable, la position est top, la selle aussi, et le fonctionnement global est génial. Je le trouve légèrement lourd, mais pourtant il est ultra léger, 7,2kg en taille 58 (XL)

la fiche technique est la suivante

cadre et fourche en Carbone ultralight 700 série carbon (800 sur les nouveaux modèles)

les dérailleurs avant/arrière sont des ultégra DI2, série R8050
Manettes et freins à disques sont également des ultgra série 8070 et 11v (pour 12 maintenant)
Pédalier chaine et K7 sont en ultégra série 8000, 11/28 pour la K7 et 50/34 pour les plateaux, normalement sauf que les miens sont en 52/36

le cintre en 44 de largeur est un bontrager xxx carbone, la tige de selle est également une bontrager carbone tandis que la potence en 100 est en alu

La selle au confort surprenant est une bontrager montrose elite rail titane

et enfin les roues sont les bontrager aeolus pro 3 carbon en 35 de hauteur (contre 37 pour aeolus pro 37 maintenant)

les pneus ne sont pas ceux d'origine, puisque le cycle m'a mis une nouvelle guidoline et des nouveaux pneus, bien que les anciens n'avaient rien, et ce sont des hutchinson fusion.

Voilà pour la fiche technique et comme dit plus haut, c'est un vélo dont je ne me lasserait pas je pense, une fois que j'aurais vraiment régler le vélo aux petits oignons.

Quelques photos
trek emonda slr 7 Img_2111
trek emonda slr 7 Img_2110
trek emonda slr 7 Img_2112

Jojo le Rock, La charrue et Tony aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:17

Pas mal et très bien équipé ! Un bon vélo et surtout adapté à notre morphologie est essentiel !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 6:10

La charrue a écrit:
Pas mal et très bien équipé ! Un bon vélo et surtout adapté à notre morphologie est essentiel !


oui Alex, exactement ça, c'est ce qui me manquait sur le BMC, malgré un équipement en Dura-Ace, le Trek est de la même taille, 58, mais pourtant je suis incroyablement bien dessus, malgré quelques petits détails à peaufiner

L'équipement est un peu moins prestigieux, à part peut-être les roues, mais le groupe électrique c'est quelque chose, même si je préfère l'AXS que j'ai sur l'Oiz, parce qu'il est en bluetooth alors que le DI2 est à fil

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:32

Un très beau et bon vélo, Thierry ! Very Happy trek emonda slr 7 1f44d


Amuses toi bien avec !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:36

Jojo le Rock a écrit:
Un très beau et bon vélo, Thierry ! Very Happy  trek emonda slr 7 1f44d


Amuses toi bien avec !

Merci Jojo Wink oui c’est vraiment le cas, je m’amuse avec, ce qui je l’avoue n’a jamais été le cas sur un vélo de route

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:38

papy thierry a écrit:
La charrue a écrit:
Pas mal et très bien équipé ! Un bon vélo et surtout adapté à notre morphologie est essentiel !


oui Alex, exactement ça, c'est ce qui me manquait sur le BMC, malgré un équipement en Dura-Ace, le Trek est de la même taille, 58, mais pourtant je suis incroyablement bien dessus, malgré quelques petits détails à peaufiner

L'équipement est un peu moins prestigieux, à part peut-être les roues, mais le groupe électrique c'est quelque chose, même si je préfère l'AXS que j'ai sur l'Oiz, parce qu'il est en bluetooth alors que le DI2 est à fil
Hormis la selle et la taille des pneus, pour moi, ce n'est pas l'équipement qui fait le confort. Ça fait la performance (et encore) mais pas le confort. J'ai tenté de faire un tour de vélo aujourd'hui, j'ai peur que mon vélo soit trop petit. J'ai du monter la tige de selle super haut pour être bien au niveau des jambes mais du coup, je suis affalé sur le cadre et le guidon me semble bas. Et que tu te sentes bien sur un 58 me fait dire qu'il n'est pas à ma taille. Il me semble que l'on fait la même taille Thierry (182cm)?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:46

Je fais un mètre quatre-vingt quatre mais je suis à un peu moins de quatre-vingt neuf centimètres d’entrejambe, donc c’est plus la sortie de selle qui doit poser problème
Mais ça veut aussi dire que j’ai un buste plus long.
Le bmc est en 58 et pourtant je ne me sentais pas vraiment bien dessus
Le confort n’est pas lié qu’à la selle et aux pneus Alex, la géométrie, le tressage du carbone du cadre, la qualité des roues et la bonne position, participent à cette impression générale de confort
Tu as pris quelle taille toi?

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:03

Oui, c'est ce que je voulais dire le cadre fait énormément pour le confort et le minimum, c'est qu'il soit à la bonne taille!
J'ai pris un 55. Orbea préconise cette taille pour 1,8/1,85. Je fait 89cm d'entrejambe, ce qui est plus grand que la moyenne pour ma taille.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:00

La charrue a écrit:
Oui, c'est ce que je voulais dire le cadre fait énormément pour le confort et le minimum, c'est qu'il soit à la bonne taille!
J'ai pris un 55. Orbea préconise cette taille pour 1,8/1,85. Je fait 89cm d'entrejambe, ce qui est plus grand que la moyenne pour ma taille.

55? C'est petit ça, il te faut un 56/57, surtout que tu as de plus grandes jambes que moi. A l'occasion essaye un XL, et tu verras la différence

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:18

Hello les amis, bon je vous confirme mon ressenti sur ce vélo
J’aime toujours autant mon Oiz et le vtt, mais la je dois avouer qu’avec cet emonda je me régale. Après 6/7 sorties à son guidon, et un réglage au poil, le vélo est super confortable, dynamique, léger, un compagnon de route idéal

Pas sûr que la route prenne le dessus sur le vtt, mais par contre je devrais rouler plus sur le goudron qu’avant Wink

Jojo le Rock, La charrue et Tony aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:31

Bon, et bien moi je confirme que l'orca n'est pas pour moi. Je le revends!

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:26

La charrue a écrit:
Bon, et bien moi je confirme que l'orca n'est pas pour moi. Je le revends!

ben vu ce que tu m'en as dit et vu la taille je comprends, tu aurais du prendre la taille au dessus, mais c'est vrai que pour le coup Orbea préconise une taille qui n'est pas forcément adapté
Par exemple mon emonda est un 58, ce qui est bon pour ma taille, alors qu'il me faudrait un 60 pour mon entrejambe. Pour autant je suis super à l'aise avec le 58, va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:22

Oui, mon cube était un taille 58. Il m'allait nickel ! J'ai l'impression que ça dépend des marques. Orbea vendu en 1 jour!
Du coup, j'ai contacté plusieurs marques :
- S1NEO D599 conseillé taille M
- alpha bike ultimate SL taille L
- Giants tcr taille M/L
- van rysel taille L
- Orbea orca taille 55.
- cube agree GTC taille 58
Bref, c'est le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:55

Prends un emonda, j’ai un copain qui fait ta taille et il roule avec la même taille que moi, 58

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:55

Pour l’orca je suis sur qu’il te faut un 57

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:56

Et vas plutôt les essayer pour vérifier la taille, sinon appelle mon cycle et tu vois avec eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:03

J'envisageais de faire ça. Je vois déjà avec les 2/3 bouclard de mon coin s'ils n'ont pas quelque chose d'intéressant. Le giant tcr m'avait bien plu.
Je n'ai plus de bouclard attitré, le mien part à la retraite et ses remplaçants me donne l'impression de me faire plumé à chaque fois que j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 6:46

maintenant c'est un peu le cas partout, on a toujours l'impression de se faire plumer

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:24

C'est clair mais là, tu emmènes ton bike qui a une vitesse qui passe mal, il te fait croire que le vélo est à l'agonie et si tu ne veux pas racheter un vélo, il te propose de le réparer pour 150€ seulement ! 🤔
Bref, un escroc ! Du coup, pour le VTT, j'ai trouvé. Reste à trouver pour le route. On me propose un KTM

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:07

Je ne connais pas trop ktm, mais essaye le avant

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:54

Le problème pour l'instant, c'est que je ne trouve pas un vélo à ma taille à essayer !
J'ai vu le giant. Pareil, pas dispo en magasin !😭
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:58

Je vais au cycle demain, je leur demande si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





trek emonda slr 7 Empty
MessageSujet: Re: trek emonda slr 7   trek emonda slr 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trek emonda slr 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit 29 trek
» trek superfly
» Recherche roue pour trek boost 141

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: