FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche VTT XC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babo42




Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:12

Bonjour à tous,
Je me remet petit à petit au sport et je souhaiterai m'acheter un nouveau VTT âpres avoir fait un passage par le vélo de route.
Mais le choix est assez vaste. Je me suis arrêté sur 2 vélos qui me plaisent et qui sont dans ma gamme de prix.

C'est a dire :
- le Specialized Chisel
ou
- l'Orbea Alma M51

J'aimerai avoir quelques conseils pour choisir au mieux. Sachant que se sera un vélo que je souhaite utiliser pour réaliser mes trajets domicile/travail, faire des sorties sportive le weekend ainsi que participer à des triathlons nature ou Xtera.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:34

Salut, tout d'abord il faut que tu passes par la case présentation afin d'en savoir un peu plus sur toi

Concernant les vélos, pour ma part l'alma, Orbea étant la seule marque avec laquelle je n'ai jamais été embêté.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
babo42




Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:32

merci beaucoup pour la réponse.

Je souhaitait avoir des conseils car on m'a vanté le cadre du Chisel, mais pour un prix identique j'ai un cadre carbone et des périphériques identique ou légèrement mieux avec l'ALMA.

Donc si certain sur le forum on des retour d’expérience je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:50

Si j'ai bien compris, tu ne fais pas de sport pour l'heure actuelle. Tu t'y mets seulement ? Franchement, dans un premier temps, équipé toi bien aussi. Les bons vêtements, bonnes chaussures, un casque sympa pour toutes saisons. Tu verras, ça fait vite un budget. Surtout que les réglages mettent du temps à d'optimiser.
l'Alma est une belle bête, si ce n'est pas trop indiscret, tu le toucheras à combien?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babo42




Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:36

je fais du sport en ce moment, mais plus de vélo depuis mon déménagement en Amérique du sud car trop dangereux. mais j'aimerai me remettre au vélo et notamment au VTT (je faisais du vélo de route auparavant).
j'ai déjà quelque équipement pour le vélo, bien sur il faudra que je me rééquipe de certain éléments.

ce n'est pas indiscret,

Orbéa alma M51 à 1800€
Orbéa alma M30 à 2200€.

Specialized chizel à 2000€
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:56

Tu auras un meilleur équipement sur un Alma à 2200€ que sur un chisel à 2000€, Orbea a un rapport qualité prix équipement meilleur que Spe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
babo42




Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:05

papy thierry a écrit:
Tu auras un meilleur équipement sur un Alma à 2200€ que sur un chisel à 2000€, Orbea a un rapport qualité prix équipement meilleur que Spe

merci beaucoup, je demandais surtout par rapport à la qualité du cadre (car j'ai lu que c’était ce qu'il fallait favoriser).
est ce que le cadre carbone de l'alma vos à peut près le cadre alu du chisel (qui d’âpres certain site est excellent).

concernant les périphériques je suis d'accord avec toi pour avoir comparé.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:12

L’orbea est garanti à vie, j’en suis à mon 2eme Orbea carbone et j’en ai 4 en tout, 5 avec celui de mon petit fils, aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
babo42




Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:14

papy thierry a écrit:
L’orbea est garanti à vie, j’en suis à mon 2eme Orbea carbone et j’en ai 4 en tout, 5 avec celui de mon petit fils, aucun problème

ok, merci ca confirme mes envies, j'avais eu un orbea carbone en vélo de route, et je n'ai eu aucun problème avec.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:17

Pour moi tu peux y aller sans problème
Par contre Spe font de très bons vélos , mais à choisir je prends l’orbea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Recherche VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Recherche VTT XC   Recherche VTT XC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche VTT XC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dr ar 9v
» Recherche triggers Xo
» Avis de recherche
» recherche cadre 26" taille M
» En recherche d'un route!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: