FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 présentation nouveau passionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fantom




Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2022

présentation nouveau passionné  Empty
MessageSujet: présentation nouveau passionné    présentation nouveau passionné  Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:17

Bonjour, je suis Thomas, Vendéen, nouveau passionné de vtt (ce que j'appellerai plus cross country avec le peu de connaissance que j'ai pour le moment ).
Il y a quelque mois, j'avais pas de vélo, j'en ai acheté un ( Monty kx11 29" ) suite l'augmentation de l'essence et une panne sur ma voiture...
Depuis j'ai un grand plaisir a sortir plusieurs fois par semaine ( hors trajet travail / domicile ) sur des distances de 30 a 60km.

Je suis principalement ici pour avoir des conseils sur l'achat de mon futur vélo car celui que j'ai actuellement je le trouve lourd, et pas assez maniable à mon gout pour le type de terrain que j'emprunte lors de mes sorties loisir.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

présentation nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau passionné    présentation nouveau passionné  Icon_minitimeDim 11 Sep - 5:43

Bienvenue Thomas, je ne connais pas ton terrain de jeu, mais n'hésite pas à l'occasion de mettre des photos de tes sorties dans la rubrique dédiée.

Pour ton prochain vélo, définis ton budget, tes objectifs (sportif/loisir/pratique), et les marques que les cycles aux alentours proposent, à moins que la vpc ne te fasse pas peur et que tu sois capable d'entretenir ton vélo tout seul.

A priori tu fais de belles sorties, le dénivelé est il important?

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

présentation nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau passionné    présentation nouveau passionné  Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:09

Bonjour Thomas "fantom" et sois le bienvenu.

Sur quel type de terrain évolues tu ? Quelle est ta pratique ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

présentation nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau passionné    présentation nouveau passionné  Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:38

Bienvenue Thomas.
Pour les conseils, tout est dit par Jojo et Thierry.
Il me semble que la Vendée est un département de plaine et plutôt très plat. Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation nouveau passionné  Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau passionné    présentation nouveau passionné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau passionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Mills Dav, Vttiste passionné
» Présentation nouveau Bebert
»  Petite présentation pour un petit nouveau
» Nouveau de l'Ain
» nouveau du 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Presentation des membres-
Sauter vers: