FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grosse galère sur grips lock on ODI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:45

Salut les gars, bon, ici, c'est la grosse galère.

Aujourd'hui, je vais au magasin avant sa fermeture, tranquillement, je prends ma paire de grips ODI que j'avais repéré la dernière fois que j'y étais allé.
Le grip me va bien, j'aime bien le diamètre et la prise en main.

Seul problème, je n'ai jamais monté de lock on.

Ici ce sont des grips lock on. Bon, je paye durement mes 30 balles de grip, et je m'en vais, content.
Je fais ce que j'ai à faire sur mon vélo (j'ai changé mon collier de serrage de tige de selle,...) et là, je passe au grip, bon, je lis la notice, clé allen 3mm, ok j'ai mais de justesse. Je mets mon premier grip, j'aligne la tête de la visse, je visse doucement, et là, vraiment, j'y vais doucement, sauf que, ça veut pas. J'ai l'impression que les filetages sont incompatibles ou pas creusé. Bon je me dis, c'est juste une erreur de ma part, je vais re aligner la visse et c'est bon. Toujours rien. Ok. Passage au deuxième grip, côté gauche, là aucun soucis, je visse sans problème, même si, bizarrement, mon grip bouge toujours de haut en bas mais pas de gauche à droite, soit, pas dérangeant, je me dis que je mettrais de la graisse plus tard.

Donc je retourne à mon grip de droite, et rien n'y fait, la vis et le pas de vis ont l'air foiré. Incompréhension total. J'en ai vu des petites visses fragiles mais alors là, je suis scandalisé!

Je viens de payé 30 euros une paire de grip, pour qu'au final, je n'ai pu en monté qu'une seule sur les deux, et le bouquet finale, en démontant la première, et en essayant d'intervertir les visses, ça m'a foiré la deuxième??????? Sleep

Alors là, je suis peut-être le plus gros boulet de l'année, mais c'est bien la première fois qu'un truc aussi con me donne aussi chaud.
Le filetage des vis est toujours ok, enfin, à l'oeil nu, les vis ne sont pas lisses, et le pas de vis lui non plus.

Je sais pas quoi faire, je trouve aucun vis compatible disponible sur internet, et je sais pas ce que le vendeur du magasin où je les ai acheté va me dire. 30 euros, j'ai mal au cul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:15

Je précise, que je ne peux uniquement pas vissé. Je n'ai aucun problème pour enlever la visse, elle reste juste coincé à tourner en boucle à une certaine profondeur de la deuxième partie du lock-on, deuxième "tunnel" si je puis-je dire. Je vous rajoute des photos bientôt

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:36

Bonjour Adrien.

Il est possible que la vis soit dans le mauvais pas... c''est à dire qu'elle s'est mise ou a été mise de travers.

Ressors là, et essaies de la visser entre deux doigts.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:18

Grosse galère sur grips lock on ODI Intzor10
Grosse galère sur grips lock on ODI Img_2010

Déjà essayé, rien n'y a fait. J'arrête d'y toucher et je verrais en magasin directement, car là c'est pas normal. Je me suis commandé en urgence des grips SB3, au cas où le magasin me plante ou ne me trouve pas de solution. ODI est une marque américaine, et en France, ces petites visses ne sont plus vendues.

Pour moi ce n'est sûrement pas le problème de la visse. Je comprends pas trop, pour une fois que j'ai tout fait pour être délicat, ça à foiré Mad
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:20

A moins que ma clé allen serait le soucis, le problème c'est que des clés aussi petite, ça court pas les rues par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:27

Les vis c'est du srandard .
Peut etre du M5

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:05

Bon... visiblement, le pas dans le grip est mort : les bavures sont vraiment moches. Les vis et les pas sont très fragiles, car en alu. Et il est impératif de se montrer très minutieux, voir délicat. ( Je n'écris pas que tu as forcé ou montré insuffisamment d'attention, que ce soit clair.)





_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:14

Re tout le monde!

Bon verdict de l'histoire après être retourné au magasin en fin d'après-midi :

Donc, petit récap, les visses, bon état, rien à signaler, pas foiré, juste la visse qui s'arrête au bout d'un moment dans le pas de vis sans raison apparente, tant bien même qu'après vérification par moi et le mécano, que le pas de vis n'est ni lisse ni endommagé. Pas de loctite sur les visses, je lui explique avoir pu seulement verrouiller la poignée gauche.

Il a regardé, essayé de voir avec ce qu'il avait sous les mains, mais il ne pouvait pas prendre un autre bout de guidon du même modèle de grip car j'ai pris le dernier en stock. Même le mécano ne comprenait pas pourquoi ça ne vissait pas, et s'est même demandé si la visse était trop courte ou incompatible.

Perso je pencherais sur un problème d'usinage du pas de vis, à l'oeil nu on peut quand même voir qu'il semble y avoir un petit décalage dans le filetage ce qui expliquerait pourquoi ça ne voulait rien savoir.

Bilan de l'affaire, le gentil mécano, qui sortait d'une conversation épicé avec un client perspicace, m'a proposé de faire un échange, et j'ai choisi une autre paire de grip, et m'a faire un avoir pour la différence de.. attention... 96 centimes, car le monsieur est pro! Même si pour le service, çà en valait clairement pas la peine de m'en faire un!

Je vous mets quelque photos du résultat des grips. Bon ça ne va pas super bien avec la couleur du vélo, mais j'ai un casque rouge et des gants jaunes et bleu, alors pourquoi pas Razz J'ai du coup une paire de grip noire de SB3 en 33mm qui va arrivé semaine pro. Je vais pouvoir me faire un avis entre la différence de matière et de ressentit au roulage Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:14

Grosse galère sur grips lock on ODI Img_2012
Grosse galère sur grips lock on ODI Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:14

Grosse galère sur grips lock on ODI Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:16

Grosse galère sur grips lock on ODI Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
adrieng42




Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2022

Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:17

Et bien évidemment rien à signaler pour l'installation des nouveaux grips, ouuuufff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse galère sur grips lock on ODI Empty
MessageSujet: Re: Grosse galère sur grips lock on ODI   Grosse galère sur grips lock on ODI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse galère sur grips lock on ODI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grips Ergon GE1 Slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: