FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle fourche : Yari optimisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:08

Changement de fourche, suite aux conseils de mon préparateur de suspension j'ai monté une Yari modifiée ( splug Novyparts déjà installé par l'ancien proprio) en 160 mm de débattement.
J'essaye dimanche !

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Img20284

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:43

Tiens nous au courant, Philippe ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:45

Bon...petit retour:
Deja pas de gamelle aujourd'hui ( mais j'ai fait une petite sortie 17km 560m D+ )
J'ai l'impression que ça tient mieux sur les appuis lors des passages en descente ou ça secoue d'ordinaire , là cela tape beaucoup moins et du coup il est plus facile de garder le contrôle de sa trajectoire ( pas une sortie de piste aujourd'hui)
j'ai laissé les même pressions pneu que d'habitude ( 1.90av et 2.20ar).
J'ai gonflé la fourche aux preco pour mon poids
Les chocs sont un peu mieux filtrés mais comme j'ai mis les réglages hydro au milieu ( détente et compression ) cela demandera un petit affinage au fur et a mesure des sorties....à suivre

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeLun 6 Juin - 4:05

Tu avais quoi avant ? En attendant, j'ai un pote qui en a une et il en est très content !
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:34

Une Sektor gold également modifiée en 140mm tube de 32 la yari est en 35mm . En terme de rigidité cela change pas mal , je ne pensais pas que ce serait aussi flagrant.La Sektor est plus entrée de gamme que la Yari , cette dernière une fois optimisée est supérieure à une Lyrik d'origine d’après les retours d'utilisateurs trouvés sur les différents forums.
En changeant de terrain de jeu ( du 28 au 66) j'ai changé  les contraintes sur la suspension et la Sektor suit moins bien.
Des que je prenais de la vitesse dans les singles engagés , j'avais plus de difficulté à tenir le vélo, il fallait que je me batte plus pour conserver le contrôle , et il m'arrivait souvent d’être obligé de m’arrêter en milieu de descente pour ne pas être à la ramasse et chuter.
C'est bien sur aussi une question de niveau technique, mais un materiel plus adapté ça aide

On verra si ça se confirme sur la durée mais pour le moment je trouve du mieux

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:07

On dirait une histoire de rebond.
Après, la Yari est meilleure donc ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:29

Oui j'ai du mal à sentir les effets du réglage de détente sur les fourches VTT Neutral, cela ira peut être mieux avec la Yari

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelle fourche : Yari optimisée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche : Yari optimisée    Nouvelle fourche : Yari optimisée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fourche : Yari optimisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation fourche
» Changer de fourche
» fourche suntour raidon
» Commande de blocage de fourche.
» Changement de fourche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: