FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Commencal supernormal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:21

Salut tous le monde

Voilà mon commencal supernormal acheté neuf en 2008 et qui mériterait une seconde jeunesse la transmission est en fin de vie et la peinture a bien morflée...
L'idée serait de le passer en monoplateau 1x10 ou 11, je verrais le moment venu...Commencal supernormal Img_2144
Commencal supernormal Img_2145
Commencal supernormal Img_2143

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:20

Pour la transformation à moindre frais, voici l'exemple de Jojo
https://vttxc.forumactif.org/t468p275-projet-fou-2-de-rien-a-un-montage-reussi-sur-cadre-rcz
Page 12 si le copier coller n'est pas bon à la
Date du 9 février
Il y a plein d'astuces.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:05

Si tu as besoin de conseils, Christophe, pas de soucis !

Avant :

Commencal supernormal Dscn3510


Commencal supernormal Dscn3511


Commencal supernormal 14753111



Après...

Commencal supernormal 15285913

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:32

J'ai vue que l'on m'avait mis le lien de ta modif, je vais regarder ça tout à l'heure...

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:50

On profite d'une pause covid pour faire un peu d'entretien sur les vélos et changer la transmission du commencal avec le passage de 3x9 à 1 X10 (32. 11/36 pour l'instant et sûrement 11/42 dès que j'aurai reçu la cassette)Commencal supernormal Img_2165
Commencal supernormal Img_2166

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:03

Le 32, c'est le plateau du milieu. Souvent le triple, c'est du 22-32-44. Si tu es toujours sur ce plateau, c'est que les autres ne vont pas te manquer.
Dans les montées, le 36 risque d'être bien juste, il va falloir faire chauffer les cuisses dans les gros coup de cul!🥵
Autrement, je pense que c'est un bon compromis le 32. Je t'avouerai que pour faire des tests, une cassette pas cher Aliexpress, c'est parfait !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:14

En fait je ne me suis pas pris la tête
J'ai mis la transmission complète du tox pour gagner du temps...
Sur mes parcours il n'y à que 2 ou 3 endroits où je passe sur le petit plateau sinon je fais tous sur le 32 en croisant à fond (vue que la transmission était rincée) pour voir ce que ça donnait en 32... idéalement, pour mes 2 ou 3 bonne côté il me faudrait une cassette mini en 42 voire passer sur un plateau de 30...je verrais à l'usage

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:17

Ok. Tu nous diras ! Le 30, par contre sur un 26", je trouve que c'est vraiment petit. Mais ça va à Jojo alors à voir en fonction de chacun !😉

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:26

La charrue a écrit:
Ok. Tu nous diras ! Le 30, par contre sur un 26", je trouve que c'est vraiment petit. Mais ça va à Jojo alors à voir en fonction de chacun !😉

Tout dépend des parcours, Alex... Wink

Et aussi de l'âge : j'ai 60 ans. Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:52

C'est clair qu'avec la tronche de mes parcours, mieux vaut avoir un VTT polyvalent! Je vois le 32-10 du Orbea, en descente, il faudrait encore virer une dent facile. Du coup, en 26" en 32-11, ça doit vite mouliner j'imagine !
Par contre, dans certains raidars un peu long, quand je commence à fatiguer, le 32-51 n'est pas de trop!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:00

c'est bizarre ces haubans sur le commençal, on dirait une fourche rigide Shocked 32 en plateau c'est ultra polyvalent si tu as la k7 qui va avec...ou les jambes, c'est selon. J'ai roulé en triple 26 pouces avec la même transmission, en tout suspendu de 14kg, et je n'ai quasiment que roulé sur le 32. Certes les gros pétards je les faisais en 22 et en descente ou plat descendant en 44. Et mon terrain est quand même plutôt accidenté, pas comme Alex mais ça pique bien des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:48

Je n'avais pas prêté attention, je ne me souvenais plus que ça se faisait les câbles qui passent au dessus du tube horizontal.🤔
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:00

Du coup, en 32 11/36 ça passe presque partout sur mes terrain de jeux... à voire quand je sortirais de ma zone de confort....
Là j'ai fini 3 cotes en poussant mais je pense que c'est plutôt du à la boue ou la roue ar finissait par patiner dans le gros des côtes ... On verra au printemps...

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:48

La charrue a écrit:
Je n'avais pas prêté attention, je ne me souvenais plus que ça se faisait les câbles qui passent au dessus du tube horizontal.🤔

Peut être la tendance de 2008....


Sinon, j'ai rouler sur le terrain de jeu d'un pote, histoire de sortir de ma zone de confort....et bien la claque, même si avec le covid j'ai toujours le souffle court, les 360m de DH+ m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que je revois ma transmission (32 11/36 sur un 26 pouces) par un truc plus court....
J'ai jusqu'au weekend prochain pour voire si je passe en 30 ou carrément en double plateaux, ou trouver une cassette 11/42...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:04

oui mon premier "vrai vtt" de 2009 avait les cables qui passait sur le tube horizontal, la preuve Commencal supernormal 2013-010

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:59

Commencal supernormal Img_2180

Pour ce week-end je vais tester un double plateau 36/26 taxé sur mon vélotaf pour voire...
Mais je pense que 36, ça va être chaud à emener....on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencal supernormal Empty
MessageSujet: Re: Commencal supernormal   Commencal supernormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencal supernormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: