FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hello la communauté !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico971

nico971


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Guadeloupe

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:37

Salut à tous,
Nico971 de la Guadeloupe.
Ici pour partager et m'informer sur le VTT, pratique que j'ai commencé depuis peu, c'est-à-dire environ 2 ans.

J'ai commencé avec un VTT d'entrée de gamme (rockrider st520) ne sachant pas si j'allais adherer pleinement à la pratique.

Puis après quelques sorties, et voyant les limites du bike, j'ai rapidement revendu le rockrider, pour acheter un bergamont revox Ltd 2013 (semi-rigide en carbone) et je l'ai fais évoluer quelque peu:
- nouvelle fourche rockshox judy
- frein Shimano deore xt 8120 (4 pistons)
- mono plateau transmission deore xt 12v en 11-50
- 2 nouvelles jantes Mavic crossmax en 29', montées en hutchinson toro a l'avant et taipan à l'arriere. Le tout en 2.10

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:20

Salut Nico bienvenue par ici Wink
Concernant ton vélo tu peux le présenter dans la partie prévue avec quelques photos
J'ai un peu de mal à comprendre ton choix de frein, j'ai monté les mêmes sur le vélo de ma femme, mais c'est un vae en 150 de débattement av/ar
Les pneus sont un très bon choix surtout si tu les a mis en hardskin, les roues crossmax sont bien mais pour le même prix tu aurais pu trouver plus léger.
Tu avais quelle fourche avant de mettre une Judy, qui a bonne presse à priori?
En tout cas tu as un vélo bien sympa qui doit être assez nerveux

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nico971

nico971


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Guadeloupe

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:01

Salut,
Je te remercie pour les conseils.
Concernant les freins, j'ai eu la chance qu'un pote les revendais à un super prix, donc. Je ne me suis pas posé de questions.
Pour la fourche c'etait celle d'origine qui était morte et de plus la commande n'etait pas au guidon.
Le soucis en Guadeloupe c'est que les prix sont vites plus chers qu'en metropole, et que l'on a pas forcément le large choix, et que dans ce cas il faut commander et pour les colis depassant un certain volume, les frais de port explosent.
C'est pour cela que je fouine tjrs sur le net pour voir éventuellement ce qu'il y a d'occasion en bon etat, pour ne pas trop me couper un bras 😂😂

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:04

Ah ah oui je comprends, je n’avais pas vu sous cet angle là

nico971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:21

Salut Nico et bienvenue par ici.
Comme dit Thierry, il est pas mal ton bike. N'hésite pas à nous présenter en détail et mettre des photos sur la discussion qui va bien. Et bien sûr, n'hésite pas à nous mettre des photos de tes parcours. C'est souvent précieux pour te conseiller. Ça nous permet de comprendre ton terrain et comprendre ce que tu attends. En plus, tu nous feras voyager!😃

nico971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico971

nico971


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2021
Localisation : Guadeloupe

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:58

Salut,
Ok c'est noté
Je ferai quelques photos du bike et le présenterai dans la rubrique disponible à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:27

Bienvenue !!

nico971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Hello la communauté !!! Empty
MessageSujet: Re: Hello la communauté !!!   Hello la communauté !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello la communauté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Presentation des membres-
Sauter vers: