FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement dérailleur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Changement dérailleur? Empty
MessageSujet: Changement dérailleur?   Changement dérailleur? Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:14

Bonjour,

je nettoie un peu mon vieux vélo aujourd'hui et ayant enfin les outils, je démonte la cassette, la nettoie.
J'ai regardé de plus près le dérailleur qui n'est pas d'origine mais qui doit avoir quand même des centaines de kilomètres.

En vue de l'électrification de mon vélo d'ici quelques semaines, le dérailleur arrière va être beaucoup sollicité je pense donc je me demande s'il ne faudrait pas le changer pour anticiper une éventuelle casse.

Voici les photos. Les galets du dérailleurs sont démontables. Peut être que je peux changer uniquement celle ci? Il y a énormément de jeu transversal, normal, vu le système de "roue libre".

Changement dérailleur? Img_2065

Changement dérailleur? Img_2063

Changement dérailleur? Img_2064


Changement dérailleur? Img_2066


Sur Aliexpress pour 1e60 je peux avoir 2 galets 10t.
Je ne sais pas si c'est suffisant.Changement dérailleur? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Changement dérailleur? Empty
MessageSujet: Re: Changement dérailleur?   Changement dérailleur? Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:50

Je ne connais pas ce dérailleur, je ne peux pas t'aider. Par contre, s'il lache souvent, oui, change le!
Revenir en haut Aller en bas
sacrecaille




Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Changement dérailleur? Empty
MessageSujet: Re: Changement dérailleur?   Changement dérailleur? Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:59

Je ne saurais même pas trop savoir s'il est fatigué ou pas. Pour l'instant ça ne saute pas. Seulement une vitesse qui passe mal et du coup je dois en passer 2 pour que les 2 passent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement dérailleur? Empty
MessageSujet: Re: Changement dérailleur?   Changement dérailleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement dérailleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement dérailleur
» changement dérailleur inversé/traditionnelle
» Réglage dérailleur arrière
» adaptation dérailleur 11v ou 12v sur une cassette 10v
» Dérailleur Shimano rd m786

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: