FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une folie douce...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:33

Je suis littéralement fou de vélo, et en particulier de vtt...

Ainsi, j'ai actuellement 4 vélo en état de rouler, un stock de pièces neuves à faire envie à n'importe quel cycliste, quelques vieilles pièces encore bonnes après remise en état, deux cadres à la cave, quelques roues,un stock de pneus à finir, usés pour la plupart à 50 % ... certainement encore de quoi monter un vélo supplémentaire.  

Folie douce ?  Je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est que je prends un pied fabuleux et je joue comme un gamin à bientôt 60 ans ! cheers I love you

Une folie douce...  15896710

La dernière acquisition : ce vieux 9.1 de 20 ans d'âge... et il roule à la perfection !

Une folie douce...  15824910


Une folie douce...  15866510

Il faudra que je fasse le point sur mon stock de vieilles pièces : freins à patin, freins à disques, disques, dérailleurs, visserie, etc... J'en ferai des photos.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Re: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:36

Méchant changement au niveau des rangements... J'ai acheté deux armoires, ce qui me fait gagner le double de place !

Une folie douce...  16010310

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Re: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:53

Niveau pièces neuves, je ne pense pas être à la hauteur ! Par contre, j'ai 3 vélos à moi. 1 VTT à mini, 1 petit vélo qui appartenait à mini. Et un VTT 20" qui est parti chez un de ses copains. Une draisienne que je devrais bientôt recuperer!
En pièce d'occasion, à la louche, 2 disques 1 en 160 centerlock et un en 180 en 6 trous. 1 paire de roue 26" et swiss. Ma vieille fourche RST Deuce que j'avais retapé. Et puis, c'est déjà pas mal. J'avais prévu de faire du rangement au printemps quand je sortirai le salon de jardin.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Re: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:38

Alex, mes vieilles pièces :

Il y a là dedans 4 dérailleurs arrière en 9 V ( Sram Red et X5, Shimano Déore et XTR, 2 dérailleurs avant (XT et LX), deux freins VBrake Avid, 2 freins hydro Tektro, des commandes Shimano XO, Deore et Altus, des plateaux à peine usés, deux boitiers GXP, une cassette route 9 V quasi neuve, un kit de roulements de JDD, des axes de roues en 9 mm, des vis diverses, une sonnette, des galets encore bons, des câbles, des adaptateurs d'axes de roues Mavic, des entretoises, des trucs , des machins, tout un bric à brac encore très utile pour bricoler. Wink


Une folie douce...  16012810

Une folie douce...  16017810

Une folie douce...  16056510

Une folie douce...  16051010

Et les bécanes :

Une folie douce...  16014410

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Re: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:26

La charrue a écrit:
Niveau pièces neuves, je ne pense pas être à la hauteur ! Par contre, j'ai 3 vélos à moi. 1 VTT à mini, 1 petit vélo qui appartenait à mini. Et un VTT 20" qui est parti chez un de ses copains. Une draisienne que je devrais bientôt recuperer!
En pièce d'occasion, à la louche, 2 disques 1 en 160 centerlock et un en 180 en 6 trous. 1 paire de roue 26" et swiss. Ma vieille fourche RST Deuce que j'avais retapé. Et puis, c'est déjà pas mal. J'avais prévu de faire du rangement au printemps quand je sortirai le salon de jardin.


Ah, c'est que je suis monté assez haut ! Laughing lol!

Montres moi tout ça, Alex ! Very Happy

J'ai aussi une vieille fourche RST, mais j'ai peur de faire des conneries en la démontant... il faudrait que je regarde ça de près.

C'est quoi le modèle de tes roues DT Swiss ? Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Re: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:53

Toujours la folie de ne rien jeter, du moins tant que c'est encore bon... Laughing

Une folie douce...  20210310

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une folie douce...  Empty
MessageSujet: Re: Une folie douce...    Une folie douce...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie douce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la folie nous guette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: