FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide choix de VTT XC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis_31




Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2020

Aide choix de VTT XC Empty
MessageSujet: Aide choix de VTT XC   Aide choix de VTT XC Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:59

Bonjour à tous,

Actuellement je cherche à changer de vélo pour un XC alu de 29' en mono plateau et j'ai besoin de vos avis d'experts pour m'aider.
J'ai 32 ans, je suis sportif et je fais 73kg pour 1.73m. Je roule entre 30 et 40km le weekend sur 400 à 800 de D+.
J'aime autant les montées techniques que les descentes. En grande balade ou en singletrack.

J'ai retenu pour l'instant dans le budget 1200 à 1500€:

MONDRAKER Chrono R
Trek X Caliber 9
RockRider XC500
SCOTT Scale 960 ou 965
GRAND CANYON 8


Je ne suis plus vraiment à jour concernant la qualité des différentes matériaux (fourche, transmission, roues etc...)
Est-ce que vous pouvez m'aider à faire un choix adapté à ma pratique, mon gabarit pour un bon vélo ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Aide choix de VTT XC Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de VTT XC   Aide choix de VTT XC Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:14

Quite à mettre 1500€, il y a le Rockrider XC 900s à 1599€. C'est le même que le xc500 mais en full carbone. Les freins à moyen terme sont à changer. Pour la descente, ils ne sont pas top!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix de VTT XC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de VTT XC
» Choix de vtt
» CHOIX VTT XC
» Aide achat vtt tout suspendu
» Aide pour achat d'un vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: